E3 2015 : Conférence Square Enix

E3 2015 : Conférence Square Enix

preE3_dm

Avant-dernière conférence, mais peut-être la dernière au classement de l’intérêt qu’elle a nous apporté, la conférence Square Enix pourrait se résumer en 2-3 titres, la plupart déjà connus ou présentés. Dommage, on aurait apprécié du gameplay, plutôt que du rendu, et de la nouveauté plutôt que du screenshot de projet ou 1 min de trailer qui n’apporte rien.

Intro

2Le ton est donné dès la première image : Just Cause 3, Deus Ex Mankind Divided, Nier, Final Fantasy VII remake, Rise of the Tomb Raider, Star Ocean 5, Hitman. Et c’est tout, enfin presque parce que Kingdom Hearts III est toujours en développement, mais on aura droit à Kingdom Hearts Unchained Chi qui sortira sur smartphone et tablettes en Amérique du Nord.

 

Just cause 3

Presque le jeu le plus décrit de cette conférence, avec gameplay à l’appui, sorti le 1er décembre. C’est bien bourrin, on dirait un film de Michael Bay. « Il vous mettra le grappin dessus » pourrait être la punchline du titre.

 

Nier

Vraiment, ils tenaient à nous l’annoncer mais en fin de compte ils n’auraient pas dû. C’est un nouveau Nier sur PS4, et c’est tout. Je vous laisse voir le trailer pour vous faire une idée… si vous pouvez. Bon, on en saura un peu plus en automne 2015.

 

Rise of the Tomb Raider

7 – Comme on a vu le gameplay hier, on vous présente le carnet de développement…

– Oui mais bon quand même, tu n’as pas quelques trucs à montrer.

– Si, regardez la texture de la peau, la finesse du grain de la salissure, et comment le soleil se reflète sur la peau.

– OK, je comprends… Je vous remets le gameplay d’hier.

– Attend c’est pas fini, on a aussi Lara Croft GO sur smartphone. 1 minute de plaisir intense.

 

 

Final Fantasy VII Remake

Le trailer est sympa mais on n’apprend guère de choses sur le jeu. Mais comme c’est un remake, on connaît l’histoire. Le portage PC sort sur PS4 cet hiver et cet été sur IOS. Quand au vrai remake, il faudra attendre au moins jusqu’à 2017.

 

Kingdom Hearts III

Ahhhhh, oohhhh, nooooon, c’est un peu le sentiment général qui anime la foule de spectateurs présents. Je crois avoir vu une lueur en fond de scène due à une immolation. Heureusement que les armes ont été déposées à l’entrée.

 

World of Final fantasy

Prévu sur PS4 et PS vita, le RPG format SD ne sortira pas avant 2016.

 

HIman: World of assassination

Un nouveau Hitman, c’est bien mais celui là va vous trouer. De nouvelles cibles, des nouveaux coups, un monde immense, et vous serez informés de vos cibles en temps réel. Si vous échouez c’est fini, vous ne pourrez pas recommencer. C’est le pari de ce nouveau Hitman, créer une communauté d’assassins qui seront engagés sur des missions. Espérons que la licence attire suffisamment de joueurs pour tenir le pari.

 

 Deus Ex Mankind divided.

Retour sur le dernier opus de la série, avec une séquence de gameplay annoncée. Et là c’est le drame, 4 secondes de gameplay dans la vidéo, mais c’est toujours plus que les applaudissements saluant le titre dans la salle.

 

Star Ocean

Chez Square Enix on est tournés vers le futur, on vous fait donc un « bon vieux RPG à l’ancienne ». Zut, faut que je ressorte ma PS1.

 

Project Setsuna

Yosuke Matsuda, le Président et CEO du groupe tente un « One more thing » Jobien pour annoncer le développement d’une nouveau RPG, une nouvelle saga développée par un studio secret : Tokyo RPG factory ; nom de code « Project Setsuna« . Pour vous faire patienter, on vous présente… des artworks.

 

En conclusion

Magnifique, une conférence qui restera dans les annales ! Pourtant, on a quand même eu le droit à Just Cause 3 et un gameplay de Kingdom Hearts III, et on reste dans l’attente de Nier. Wait and see TGS j’ai bien envie de dire.

 

Partager