EDITO : Bonne année ludique 2016

EDITO : Bonne année ludique 2016

Ça y est !! La page 2015 est tournée avec son lot de surprises bonnes ou mauvaises, et l’année 2016 s’annonce comme un tournant dans une industrie prolifique mais à la recherche d’une nouvelle vigueur. Alors, le temps d’un bilan, la rédaction Games se prépare pour 2016 et sera là pour vous dire ce que l’on pense de tout cela.

 2015, un bilan honnête.

Au terme de cette année 1  de la rédaction Games du Daily Mars, nous nous félicitons des quelques 200 articles, brèves, dossiers ou Fil info publiés. Notre objectif n’étant pas chiffré (ni rémunéré ^^), seul notre plaisir à écrire et vous informer sur le monde du jeu vidéo est à prendre en compte, et je parle au nom des différents rédacteurs pour vous remercier de nous lire, de commenter, de donner votre avis sur cette passion que nous partageons tous ensemble. Quelque soit le sujet abordé, nous le faisons avec notre cœur et défendons nos positions avec passion. Certes, nous ne sommes pas un site dédié et parfois le temps nous manque pour coller à l’actualité mais notre ligne éditoriale reste inchangée : développer du contenu en fonction de nos envies, nos coups de cœur, mais aussi nos déceptions.

Vous l’aurez aussi certainement remarqué au cours de cette année 2015, nous avons aussi reçu du support d’autres collaborateurs du Daily Mars, qui ont su faire partager leur passion et leur analyse des jeux, OST tirées de jeux, expositions dédiées et autres. Le monde vidéoludique ne se limitant plus au joypad ou au clavier, nous espérons que vous avez apprécié ces ouvertures vers d’autres thématiques liées aux jeux vidéo, et nous les remercions aussi pour leur participation et collaboration qui apporte des points de vue novateurs et intéressants en marge des habituels tests de JV.

 2016, build in progress.

Pour cette année 2016, nous ne pouvons que continuer dans cette voie, vous offrir des dossiers thématiques développés, vous informer sur les évolutions de ce secteur, revenir sur des jeux oubliés, dénicher des petites pépites. Mais nous pensons aussi tenter de nouvelles choses :

  • vous présenter nos avis sur « la belle industrie du jeu vidéo qu’on a », certainement sous la forme de dossier ou édito. Des revues critiques, non consensuelles, des avis subjectifs, mais soutenus, sur le développement de l’industrie du jeu. Car derrière le jeu, il y a le joueur et il nous semble important de faire parler le joueur que nous sommes et nous espérons que vous participerez à ces débats avec la passion et les idées qui vous animent.
  • nous ouvrir sur d’autres médias. Après tout, le terme « Games » est suffisamment générique pour englober multitudes d’univers ludiques. Que ce soient les jeux de plateau, de plein air, les livres, le cinéma, nous souhaitons ouvrir au plus large et vous faire partager nos découvertes ou tout simplement vous donner l’envie d’aller découvrir ces multiples univers.
  • suivre les évolutions technologiques annoncées pour cette année. La VR et la 4k sont annoncées de la part des constructeurs et si nous sommes amenés à tester ces technologies, soyez sûr que nous vous ferons part de notre avis de consommateurs avisés.

Une année pleine donc, qui s’annonce avec toujours la même envie qui guident nos doigts sur le clavier pour écrire, raconter, informer, défendre ou dénoncer ce qui est cher à nos yeux. Nous espérons que vous prendrez toujours du plaisir à nous lire mais aussi que vous prendrez du temps pour donner vos avis ou commentaires sur les différents articles que nous publierons. D’ailleurs à ce propos, outre la rubrique « commentaires » liée aux articles, vous pouvez aussi commenter les publications ou soumettre vos idées via Facebook (Daily Mars) ou Twitter (@DailyMarsNet).

Toute la rédaction Games du Daily Mars vous souhaite donc une très bonne année ludique 2016 en notre compagnie. GG et HF comme on dit ^^

Ludiquement vôtre

 

Partager