Elysium de Neill Blomkamp, enfin la bande annonce !

Elysium de Neill Blomkamp, enfin la bande annonce !

Cela fait quelques mois que les fans de Neill Blomkamp, réalisateur de l’excellent District 9, sont sur les dents depuis l’annonce du projet Elysium: Pas de teaser, de photos, rien, que dalle, nib, nada ! Au vu des qualités indéniables de District 9 tourné avec « seulement » 30 Millions de dollars, le protégé de Peter Jackson a attisé l’envie de tous les cinéphiles férus de science-fiction avec son projet au budget quatre fois supérieur.

Hier, Yahoo Movies avait annoncé la mise en ligne de la première bande annonce et il faut avouer que la rédaction était sur le qui-vive, rafraîchissant la page internet toutes les 3 secondes, ce qui engendra chez votre serviteur, une contracture trèèès douloureuse du Fléchisseur Profond des Doigts entraînant une Interruption Temporaire de Travail de…Ah, attendez, mon aimé rédacteur en chef, John Plissken, me signale en faisant des ronds de fumée avec son cigare depuis son grand bureau luxueux avec vue sur Central Park, que je peux m’asseoir sur un arrêt de travail mais que je peux cependant me lever pour lui chercher un café (vous comprenez vite, mon vieux alors exécution voulez vous, pronto… Enfin voluto, le café plutôt merci – NDPlissken). Cette fois, ça y est, enfin… la voilà ! Et bordel de nom d’une crampe au pied, elle est fabuleuse. Matez moi ça !

En joie, les ami(e)s

Synopsis:

En l’an 2159, deux catégories de personnes existent: les très riches, qui vivent dans une station spatiale appelée Elysium, et les autres, qui vivent sur une Terre en ruine et surpeuplée. Les habitants de la Terre désespèrent de ne pouvoir échapper à la criminalité et la pauvreté de la planète , alors qu’ils ont gravement besoin des soins médicaux disponibles sur Elysium – Certains dans Elysium ne reculeront devant rien pour faire respecter les lois anti-immigration et préserver à leurs citoyens leur style de vie luxueux. Le seul homme capable d’instaurer l’égalité de ces mondes est Max (Matt Damon), un gars ordinaire dans le besoin urgent de se rendre sur Elysium. Jouant sa vie, il accepte à contrecoeur une mission dangereuse – s’opposer au Secrétaire Delacourt (Jodie Foster) et ses positions intransigeantes sur Elysium – S’il réussit, il pourrait sauver non seulement sa propre vie, mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

 Elysium de Neil Blomkamp, avec Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga, Diego Luna, William Fichtner, Wagner Moura…

Au cinéma, le 14 Août 2013

Partager