En attendant… la saison 3 d’Hero Corp

En attendant… la saison 3 d’Hero Corp

Le logo d’Hero Corp saison 3

La première fois que j’ai entendu parler d‘Hero Corp, c’était lors d’une séance de dédicaces au 49ème Festival de Télévision de Monte-Carlo en 2009. J’avais devant moi Josée Drevon, Aurore Pourteyron, Sébastien Lalanne, Alban Lenoir et Simon Astier. Ils introduisaient leur série comme un truc que personne n’avait vu parce qu’elle était passée relativement inaperçue sur Comédie. À l’époque, pour moi, Alban Lenoir n’était que le garde/sbire de Lancelot dans Kaamelott, et Simon Astier « Yvain, chevalier au Lion. » Et puis, suite à cette séance de dédicaces a eu lieu une projection des premiers épisodes de la saison 1 d’Hero Corp, et là, ça a été le coup de foudre. Humour malin et débile, super-pouvoirs pourris, personnages rapidement attachants… j’étais sous le charme en moins de temps qu’il n’en faut pour crier « Pinage. »

Et nous voici, quatre ans plus tard, prêt à voir la saison 3 de la série enfin débarquer sur France 4. Certains n’y croyaient plus, d’autres n’ont jamais baissé les bras. Mais alors une question se pose : maintenant qu’elle est là, cette saison 3, on en attend quoi ? Eh bien, on veut savoir comment John va gérer la découverte de son identité, de ses origines, s’il va passer du côté obscur ou non. On veut voir comment Doug va vivre le fait d’être à la fois un super héros et un vampire de jour. On veut voir comment les super héros d’Hero Corp vont redevenir de vrais héros et redorer le blason de l’agence…  Bref, on veut voir beaucoup de choses se produire et on a très hâte.

Cette année dans Hero Corp, une pluie de guests va faire son apparition, allant de la participation à l’aventure de Manu Payet et Oldelaf, en passant par les interventions de Jean-Luc Lemoine et celles de la bande du Palmashow et Baptiste Lecaplain. Reverrons-nous Araignée-Man ? Mystère. Comme auparavant, Hero Corp reste une affaire de famille et de bande de potes. Alors du beau monde devrait se succéder sur nos écrans au fil des épisodes et pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Autre « progrès » amené par cette saison 3, le nombre de personnages féminins va grandement s’accroître. Entre Justine Le Pottier, Jennie-Anne Walker ou encore Nathalie Roussel, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fois, il y aura vraiment « de la meuf » dans Hero Corp. Il semblerait même que Jennifer (Aurore Pourteyron) ait potentiellement de la concurrence cette saison.

Pinaaaage !

Plus de trois ans se sont écoulé sans que l’on sache si la série allait renaître de ses cendres ou non. Au bout d’un moment, cela a un effet relativement intéressant sur nos attentes quant à la suite de la série : au final on se fiche un peu de ce que cette saison 3 contient. On sait qu’elle ne nous décevra pas (les chances sont quand même minces), on veut surtout retrouver son univers, ses personnages, cette équipe qui a fait de Hero Corp une série si attachante qu’on s’est battu pour la faire revivre.

Mais surtout, ce qu’on attend vraiment de cette saison 3, c’est qu’elle fasse des audiences de malade. Histoire qu’on ait une saison 4. Puis une saison 5. Puis une saison 6… tous les ans jusqu’à la fin des temps (ou je m’emballe peut-être un peu trop). Ce serait quand même vraiment dommage que la série se ré-arrête à l’issue de cette nouvelle saison. Mais j’en doute. Les fans sont là, au taquet, pour ce retour qu’ils ont tant souhaité. Ils ne sont pas près d’arrêter de crier « Pinage » dès qu’on leur en donne l’occasion.

En attendant les début de la saison 3 d’Hero Corp ce lundi 21 octobre sur France 4, (re)découvrez l’épisode 0 et les épisodes des saisons précédentes sur le Studio 4.0 :


Hero Corp – 3×00 par Studio-4-0

Partager