• Home »
  • FIL INFO »
  • L’adaptation américaine d’Engrenages par le producteur d’Hell on Wheels et Red Widow
L’adaptation américaine d’Engrenages par le producteur d’Hell on Wheels et Red Widow

L’adaptation américaine d’Engrenages par le producteur d’Hell on Wheels et Red Widow

Engrenages, lancée en décembre 2005 sur Canal +, est sans conteste la meilleure série policière hexagonale du moment.

On le sait depuis un bout de temps, les Etats Unis planchent sur une adaptation de la série française Engrenages sous le titre Spiral. Ce qu’on ne savait pas encore, c’est que les droits d’adaptation avait été acquis par la société Endemol Studios.

Oui Endemol comme dans Secret Story et Les 12 Coups de Midi avec Jean Luc Reichman.  Endemol, c’est avant tout le premier producteur de programmes de télévision aux mondes toute forme confondue. Cette filiale d’Endemol North America existe depuis août 2011 et est spécialisée dans la création de séries. C’est donc ce mini-studio, dirigé par un français Philippe Maigret, qui va s’occuper de développer et produire la version anglophone pour la télévision américaine. L’adaptation devrait montrer la réalité du système judiciaire américain actuel.

Que les fans de la série française se rassurent (ou ne se rassurent pas d’ailleurs), le studio n’en est pas à son coup d’essai. Il a produit des séries originales comme Hell on Wheels (Diffusée sur AMC et sur D8 en France), Low Winter Sun (le truc qui ne marche pas diffusée après Breaking Bad sur AMC) ou encore Red Widow et c’est déjà ce même studio qui avait racheté les droits d’adaptation de Les Hommes de l’ombre (Diffusée sur France 2).

Source : Deadline

Partager