Et le nouveau Superman est…

Et le nouveau Superman est…

Henry Cavill

HENRY CAVILL ! Warner Bros. et Legendary Pictures viennent d’officialiser la nouvelle dans un communiqué, mettant fin à plusieurs mois de spéculation. Ce comédien britannique quasi-inconnu (conformément à la tradition des interprètes de Superman au cinéma) enfilera le mythique collant rouge et bleu dans le prochain reboot signé Zack Snyder et attendu pour 2012.

Ayé ! Finies les rumeurs, this one is for real : l’acteur britannique Henry Cavill est officiellement le prochain interprète du Superman reboot de Zack Snyder. Peu connu du grand public, Henry Cavill, 28 ans, s’est récemment distingué dans Les Tudors (il joue le rôle de Charles Brandon) mais aussi le Whatever works de Woody Allen et Stardust, le mystère de l’étoile. Amusant : dans le passé, Henry Cavill avait déjà postulé pour le rôle de Superman/Clark Kent à l’époque où le projet de reboot était entre les mains des horribles Brett Ratner et McG (avant la version de Bryan Singer, donc). Plus récemment, il vient de terminer le tournage du film The Cold Light of Day, de Tarsem Sing.

Selon le site Deadline Hollywood, Warner a donc jeté son dévolu sur un acteur au profil assez voisin de celui de Christian Bale pour Batman : un britannique au style bien viril (en tout cas davantage que celui de son prédécesseur Brandon Routh…). Rappelons que ce nouveau Superman sera produit par Christopher Nolan, avec un scénario signé David S. Goyer, sur une histoire de Goyer et Nolan. Sortie prévue : décembre 2012. Gaulomètre ou pas les copains ?


Partager