Et votre Hannibal préféré est…

Et votre Hannibal préféré est…

hannibal-lecter-les-origines-du-mal-2007-19-gEn dernière place, mais avec 3% des votes quand même : le Hannibal de Harris et… Gaspar Ulliel. Le second a, à notre avis, échappé au zéro pointé grâce à ceux qui souhaitent qu’on leur envoie Docteur No chez eux en représailles. Sinon, on ne voit pas.

manhunter-05-brian-cox3ème, Brian Cox avec seulement 5%. Un faible nombre de votants qui s’explique sûrement par le fait que le film Manhunter de Michael Mann n’a pas été vu massivement. Si vous ne l’avez pas vu, faites-le, on vous le conseille !
15455Deuxième… (Roulement de tambours) c’est tonton Hopkins et ses fèves au beurre et sa cervelle à la cuiller qui prend la médaille d’argent avec 35% des voix, ce qui est bien mais pas top.
Mads Mikkelsen, alias le Dr Hannibal Lecter dans Hannibal.

Mads Mikkelsen, alias le Dr Hannibal Lecter dans Hannibal.

Et donc, le premier c’est Mads Mikkelsen. Avec 55% des voix, une bien belle victoire qui vient récompenser une réinvention intelligente du personnage, justement éloignée de son interprétation la plus iconique (Hopkins). Pour Mads, Hannibal n’est pas un homme, c’est le diable. Il est donc charmant, érudit, raffiné, mais n’a aucune considération pour ses congénères, qu’il ne voit que comme d’éventuels cas d’étude. Une belle composition qui n’a pas encore attiré l’œil des Emmys, alors que ça semblait tout cuit en 2013.

Partager