ETRANGE FESTIVAL 2014: palmarès

ETRANGE FESTIVAL 2014: palmarès

140716_EFXXaffCette très belle vingtième édition de l’Étrange Festival, qui s’est tenue du 4 au 14 septembre au Forum des Images à Paris, s’est donc clôturée hier soir en apothéose par le couronnement de The Voices de Marjane Satrapi, lauréat du prix nouveau genre et du prix du public.

Une double consécration reçue via visioconférence par une réalisatrice manifestement émue du chaleureux accueil réservé par le public présent dans la salle 500 du Forum des Images.

Retrouvez la critique de The Voices (dont la sortie française est prévue pour le 11 mars 2015) par Lordofnoyse ici-même.

Pour la compétition court métrage, Pony Place de Joost Reijmers et Sequence de Carles Torrens reçoivent respectivement le grand prix canal + et le prix du public.

La cérémonie de clôture a ensuite révélée la Première Européenne de The World of Kanako de Tetsuya Nakashima, un thriller sauvage totalement azimuté dont je vous parlerai très bientôt.

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre couverture film par film de cet Étrange Festival 2014 en cliquant ici.

Partager