Expo Game of Thrones à Paris : portes ouvertes ce mardi uniquement

Expo Game of Thrones à Paris : portes ouvertes ce mardi uniquement

Après Londres, Stockholm, Tel Aviv, Madrid, Berlin, Amsterdam et San Diego, l’exposition Game of Thrones s’installe cette semaine au Carrousel du Louvre, du mardi 8 au samedi 12 septembre.

L’accès est gratuit mais si vous ne vous êtes pas inscrit en ligne préalablement (les 30 juillet et 24 août uniquement), votre seule chance est de vous pointer ce mardi entre 10h et 18h, les autres journées étant réservées.

Vous hésitez à venir affronter la file d’attente ? On vous comprend. Pour répondre à vos légitimes interrogations, le Daily Mars s’est infiltré au vernissage qui avait lieu lundi soir. Photos à l’appui.

IMG_0085

Constituée d’environ 70 objets — on n’a pas recompté —, l’exposition permet d’approcher de près quelques-uns des costumes, armes et accessoires les plus emblématiques de la série tels que la robe de mariée de Margaery, les trois œufs de dragons, l’arbalète de Tyrion ou encore Aiguille, la fine épée d’Arya. Le souci du détail s’avère assez bluffant. Des extraits de making-of accompagnent judicieusement le tout.

IMG_0106

Derrière les armes des Aspics des Sables, la main dorée de Jaime, un des objets absents des précédentes expos

En outre, quelques animations permettent de glousser comme un gamin. Il est ainsi possible de se faire rôtir par un dragon ou de se transformer en Marcheur Blanc. En s’inscrivant sur le site de l’expo, on peut récupérer les images dans la foulée. Poser ses fesses sur le Trône de Fer ou saisir l’épée de La Montagne fera aussi son petit effet.

Le stand le plus étonnant reste sans conteste celui permettant de monter au sommet du Mur avec un casque de réalité virtuelle Oculus Rift vissé sur le crâne. Vertige garanti.

IMG_0059

Par ailleurs, un stand merchandising permettra aux fans de repartir avec un T-shirt Hodor, une figurine Drogo ou un mug targaryen. De quoi frimer aux repas de famille.

L’expo est organisée par OCS, diffuseur français de la série, et HBO, producteur et diffuseur américain.

Partager