Exposition Marvel chez Art Ludique

Exposition Marvel chez Art Ludique

Après le succès de celle inspirée par Pixar, Art Ludique reçoit dès aujourd’hui en ses murs une exposition d’oeuvres issues du catalogue Marvel. Histoire de rappeler à la fois que les super-héros des blockbusters ciné puisent leur origine dans les comics…

Si vous voulez un avis rapide sur l’exposition, pour ma part je l’ai trouvée vraiment très sympa. D’abord parce que les oeuvres sont plutôt bien mises en valeur, lumières adéquates, beaux cadrages, belle mise en place. Ensuite, parce qu’elle est plutôt exhaustive, on y trouve évidemment les Avengers avec Captain America, Iron Man, Thor et les autres, mais aussi les X-Men, Spider-Man, les 4 Fantastiques, les Gardiens de la Galaxie et plusieurs autres légendes du catalogue Marvel. On retrouve même, diffusés sur plusieurs écrans disséminé, des extraits d’un documentaire sur l’univers Marvel avec plusieurs intervenants émérites, dont papa Stan Lee. Evidemment, vu le nombre de personnages et univers abordés, l’expo semble un peu courte… les visiteurs un poil frustrés pourront peut-être se consoler avec la boutique de produits dérivés sur place.

Infos pratiques :

Expo Marvel
Art Ludique : 34 quai d’Austerlitz, Paris
Du 22 mars au 31 août 2014
1200 m² de planches, croquis, litographies, story boards, sculptures, costumes… (et une boutique de produits dérivés à la sortie)
Entrée 15€ – Site officiel

Ci-dessous, un extrait du documentaire qui est passé sur les écrans présents au sein de l’exposition :

Partager