Festival d’Annecy, demandez le programme!

Festival d’Annecy, demandez le programme!

festival-international-du-film-d-animation-d-annecy-2014En dehors de l’avant-première mondiale de Saint Seiya: Legend of Sanctuary, que nous réserve l’édition 2014 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy?

 

Côté long-métrages, seront en compétition et en vrac,  Asphalt Watches des canadiens Shayne Ehman et Seth Scriver, Cheatin’ du doux dingue Bill Plympton. Le très attendu Giovanni no Shima de Mizuho Nishikubo représentera le Japon, pour l’Italie ce sera L’Arte della Felicità d’Alessandro Rak, Last Hijack sera sous la bannière de quatre pays européens (Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Irlande), Lisa Limone ja Maroc Orange. Tormakas armulugu (pas évident) de Mait Laas pour le duo Estonie/Finlande, O Menino e o Mundo du brésilien Alê Abreu, la Corée présentera Saibi de Sang-ho Yeon et last but not least, le petit frenchy de la compétition officielle, Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues de Thomas Szabo et Hélène Giraud, sorti il y a quelques mois. Je vous épargne la liste pléthorique de courts en compétition ainsi que celle des autres catégories en compétition.

 

Par contre, faisons un petit tour du côté des projections-événements, donc hors-compétition mais qui n’en sont pas moins intéressantes. Tout d’abord, Dragons 2, le petit nouveau de Dreamworks, sur lequel on a bien envie de miser, ainsi que Le Conte de la Princesse Kaguya du grand Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles et Mes Voisins les Yamada) et du studio Ghibli. Ensuite, ce sera l’occasion d’en (sa)voir plus sur le prochain Pixar, Inside Out du génialissime Pete Docter (Monstre & Cie, Up) avant sa sortie en 2015 qui nous honorera de sa présence. Quand au studio aux grandes oreilles, il présentera Feast, le court-métrage qui accompagnera la sortie au cinéma de Big Hero 6, en novembre aux States et en février 2015 chez nous.

 

Bref, vous avez saisi le topo, si vous êtes dans le coin entre le 9 et le 14 juin, il y a carrément de quoi faire le plein!

 

Source: Festival d’Annecy

 

 

Partager