Film Noir Festival 2016 : Avant-Premières et Séances spéciales

Film Noir Festival 2016 : Avant-Premières et Séances spéciales

Communiqué de Presse

Depuis 2013, l’association « Les Alibis » organise le Film Noir Festival, un festival de films ayant pour thème le Film Noir. Il s’agit du premier et du seul festival en France ayant pour thème ce genre cinématographique.

Pour sa quatrième édition, qui se tiendra les 9 et 10 décembre 2016 au cinéma Le Casino à Albert (NdR : dans la Somme, à 30 km d’Amiens et 150 km de Paris), le Film Noir Festival, dans une version « réduite » – nous passons exceptionnellement de 4 jours de festival à 2 jours pour des raisons budgétaires, poursuivra son éclairage sur le Film Noir en proposant une programmation de films inédits au travers de 3 avant-premières nationales, d’une séance spéciale mais également au travers de la compétition internationale de courts métrages, en partenariat avec la chaîne 13ème RUE qui remettra le Grand Prix Film Noir Festival-13ème RUE au lauréat.

blade_runner

 

Séance spéciale :

Avant l’ouverture officielle de la 4ème édition du Film Noir Festival, nous proposons au public de venir (re)découvrir un classique du néo-noir : BLADE RUNNER de Ridley Scott (1982)

 

 

 

 

 

 

 

Film d’ouverture :

theloner_steven_capitano_calitri_1b C’est le film THE LONER de Daniel GROVE, sélectionné à Tribeca en début d’année, qui fera l’ouverture de la 4ème édition du Film Noir Festival.
« Après avoir été accusé à tort d’avoir volé son ancien patron, un gangster iranien aux problèmes de cœur doit retrouver de la drogue volée. Ce rêve néo-noir effréné nous plonge dans la pègre perse et russe d’un Los Angeles étrange et souterrain, où l’obscénité règne en maître. »
Séance proposée en partenariat avec le Champs Elysées Film Festival.

 

americana_poster-27x40_press-smaller

 

 

Avant-première du samedi après-midi :

AMERICANA de Zachary SHEDD. Film présenté en première européenne.
« Un monteur de films alcoolique tente de rassembler toutes les pièces du puzzle entourant le meurtre de sa sœur actrice afin de découvrir la vérité. »

 

 

 

 

 

 

 

detour-afficheFilm de clôture :

DETOUR de Christopher SMITH clôturera la 4ème édition du Film Noir Festival.
« Harper, un jeune étudiant, déteste son beau-père, responsable d’un accident qui a plongé sa mère dans le coma. Un soir, alors qu’il noie son chagrin dans l’alcool, il élabore un plan avec un voyou et une stripteaseuse pour l’assassiner. Le lendemain, à peine remis de sa cuite, Harper n’a pas le temps de se souvenir de sa rencontre qu’il se retrouve embarqué dans une virée vengeresse, contraint d’assumer ses choix… »

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations du Film Noir Festival sur le site du Festival : filmnoirfestival.com mais aussi sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/FilmNoirFest

https://www.facebook.com/Film-Noir-Festival-299246876869385/

Partager