Des nouvelles du film World of Warcraft

Des nouvelles du film World of Warcraft

Duncan Jones, futur réalisateur de Warcraft

Grâce à Bleeding Cool, on en sait (enfin) un peu plus sur l’adaptation du jeu vidéo World of Warcraft de Duncan Jones (Source Code, Moon). Un premier extrait avait été projeté à la San Diego Comic Con, on y voit une bataille entre un orque et un humain. Cet extrait a rassuré le public sur le contenu du film, ce sera bien un festival d’épées, de sorciers et de nains.C’est full fantasy pour celui-ci ! Un peu comme « full monty » mais tu remplaces la nudité par de la fantasy, quoi…

Depuis cette projection, d’autres informations ont filtrées. Apparemment, ce ne sera pas une adaptation du jeu vidéo, l’histoire se déroulera autour des événements qui se déroulaient dans le jeu vidéo des premiers Warcraft (au milieu des années 90), comme ça si le succès est au rendez-vous, il reste beaucoup de possibilités pour des suites.

L’intrigue principale sera autour d’une enquête sur une série de crimes dans la ville de Dalaran. Grâce à cette enquête, trois personnages importants évolueront : Khadgar, un jeune conseiller du Sénat, (le jeune fou aventureux) Medhiv, son mentor (le sage) et Lothar, le chef de l’armée du roi (les muscles). Aucune annonce de casting n’a encore été faite pour cette Trinité mais Johnny Depp serait pressenti dans le rôle du mentor. Vu comment il a fait ça bien dans Pirates des Caraïbes, on a vraiment hâte de voir le résultat. (Bruit de criquet dans un champs, hommage à In The blix)

La production devrait commencé début 2014 et le film devrait donc sortir d’ici 2015, mais on a le temps de voir venir. Duncan Jones ne semble pas vouloir céder aux sirènes du mainstream, par conséquent, il avance sur ce projet avec beaucoup de précautions. La route est longue avant de voir à nouveau des elfes, des revenants, des trolls et des fantômes, mais comme dit si bien Obi-Wan Kenobi « Patience ».

 

Partager