• Home »
  • FIL INFO »
  • Frank Spotnitz adapte une uchronie de Philip K Dick pour Ridley Scott et Amazon
Frank Spotnitz adapte une uchronie de Philip K Dick pour Ridley Scott et Amazon

Frank Spotnitz adapte une uchronie de Philip K Dick pour Ridley Scott et Amazon

The man in the high castle, le roman de Philip K. Dick va passer à l'écran

The man in the high castle, le roman de Philip K. Dick va passer à l’écran

Le roman uchronique de Philip K. Dick The Man in the High Castle / Le Maître du Haut Château fut publié en 1962 et reçut l’année suivante le Hugo Award du meilleur roman de genre. Dans cette version de 1962, les Nazis et le Japon occupent les Etats-Unis qu’ils se sont partagés après avoir gagné la seconde guerre mondiale en 1947. On suit plusieurs personnages parallèlement dans un San Francisco sous domination Japonaise.  La rumeur d’un ouvrage fantastique, racontant une Victoire des Alliés en 1945, circule, et les Nazis comme les Japonais – entre qui s’est installé une forme de guerre froide – veulent l’interdire.

La société de production de Ridley Scott, Scrott Free, a depuis longtemps l’ambition de mettre ce projet à l’écran sous la forme d’une minisérie ou d’une série. En 2010, une minisérie en quatre épisodes écrite par  Howard Benton pour la BBC était en développement. La chaîne publique anglaise n’avait finalement pas donné suite. C’est alors la chaîne câblée US SyFy qui s’était attachée au projet qu’elle avait annoncé en février 2013. Le format minisérie était alors conservé, mais c’était désormais Frank Spotnitz qui devait servir de scénariste principal à The Man in the High Castle. Finalement, cette incarnation non plus ne connaîtra pas de suite.

Mais le projet, tenace, connaît aujourd’hui une troisième vie. Et cette fois, nous sommes certains de pouvoir en voir un Pilote.

D’après Deadline, Amazon Studio a en effet annoncé que The Man In the High Castle ferait partie de son troisième cycle de développement de Pilotes. Le réalisateur David Semel mettra en scène ce premier épisode écrit par Frank Spotnitz et coproduit par sa société, Big Light.

Connu pour avoir été le bras droit de Chris Carter sur The X-Files, Frank Spotnitz a créé récemment Hunted pour la BBC et Cinemax.

Nous devrions pouvoir découvrir le premier épisode de The Man In the High Castle début 2015. Amazon propose ses Pilotes aux abonnés de son service de vidéo, et c’est en fonction de leur réaction que le studio choisit ou non de commander une saison complète. L’ancien patron de Frank Spotnitz, Chris Carter, est ainsi revenu aux affaires début 2014 sur la plateforme Amazon, via le Pilote de The After. Amazon a depuis commandé une première saison de 8 épisodes pour The After, qui sera mise en ligne en 2015.

Frank Spotnitz termine actuellement la saison 2 d’une version revue de la série Transporter. Il est également attaché, en coproduction avec Carnival Films (Dowton Abbey) à Freud: The Secret Casebook, qui fait le l’inventeur de la psychanalyse le premier profiler. Pour accompagner ce développement de séries internationales ambitieuses, Big Light vient récemment de recevoir le support de Greenbird, via une prise de participation minoritaire à la société et de signer un accord avec Tandem, une société de StudioCanal, qui aura un droit de premier regard sur ses futurs projets.

Frank Spotnitz, en 2014, peaufine un scénario sur le tournage de la série Transporter

Frank Spotnitz, en 2014, peaufine un scénario sur le tournage de la série Transporter

Partager