FX confirme le retour de Louie et la fin de Justified

FX confirme le retour de Louie et la fin de Justified

Il y a quelques minutes, le président de FX Networks (qui inclut la maison-mère FX, mais aussi sa déclinaison diffusant des comédies, FXX), John Landgraf, était sur la scène du TCA Press Tour pour faire le point sur les séries à venir sur l’antenne. Ainsi, il a confirmé que le retour de Louie pour une saison 4 était prévu pour mai.

-La décision de conclure Justified à l’issue de sa saison 6 (diffusion en 2015) a été officialisée. John Landgraf a ajouté qu’elle avait été prise « par Graham Yost et Timothy Olyphant« . Il a avoué « regretter » cette fin, et que selon l’équipe, l’arc général de la série était plus propice à faire six saisons que sept.

-La saison 4 de American Horror Story se déroulera « probablement à une autre époque ». Landgraf a ajouté que « la plupart » de la distribution serait dans cette nouvelle saison.

The Strain, série tirée du roman de Guillermo del Toro et Chuck Hogan, commencera sa diffusion cet été. Une bande-annonce a été montrée à la presse.

Fargo, adaptation télévisée du film des frères Coen avec Billy Bob Thornton et Martin Freeman, est vue par Landgraf comme une série « anthologique », à la manière de American Horror Story (également sur FX) et True Detective. La première saison comportera 10 épisodes et débutera le 15 avril prochain.

-La saison 2 de Legit et la saison 1 de Ali G : Rezurection débuteront le 26 février sur FXX.

Côté développement, deux annonces ont été faites concernant des pilotes de comédie :

-le pilote de Charlie Kaufman, How & Why, commandé en mars dernier, vient d’ajouter Michael Cera et John Hawkes (Lost, Deadwood) à sa distribution. Cela marque le retour de Kaufman à la télévision après l’écriture de plusieurs scénarios au cinéma. En effet, il a participé à la série Ned & Stacey de la FOX dans les années 1990. La série raconte les tracas d’un animateur d’émission scientifique (Hawkes), qui sait expliquer à merveille le fonctionnement d’un réacteur nucléaire… mais c’est à peu près tout. Il est remplacé par un animateur plus jeune, et démarre une émission similaire mais à budget plus modeste dans une nouvelle ville. Cera, de retour à la télévision après plusieurs rôles au cinéma et la saison 4 d’Arrested Development, tiendra le rôle de son nouveau patron.

-dans le cadre de son contrat pour développer de nouvelles séries pour la chaîne, Louis C.K. vient de voir son premier pilote commandé. Il s’agira d’un projet coécrit avec Zach Galifianakis, qui en tiendra également la vedette.

Source : THR

Partager