FX dépoussière le Fargo des Frères Coen

FX dépoussière le Fargo des Frères Coen

Fargo, le retour

Sortez vos agendas ! Au printemps 2014, la chaîne câblée américaine FX diffusera une adaptation en 10 épisodes du film de 1996 Fargo, des Frères Coen.

The Hollywood Reporter annonce que le scénario de cette adaptation est signé Noah Hawley (My Generation). La décision des dirigeants de FX de lancer cette « série limitée » démontre la volonté de la chaîne de faire concurrence à HBO et d’exploiter à son tour le filon lucratif des mini-séries. Joel et Ethan Coen, ainsi que les acteurs de Fargo Frances McDormandWilliam H. Macy et Steve Buscemi seront producteurs délégués sur ce projet dont la production devrait commencer à l’automne.

Pour rappel, Fargo raconte l’histoire d’un vendeur de voitures d’occasion (Macy) qui cherche à extorquer de l’argent à son beau-père en embauchant deux hommes (Buscemi et Peter Stormare) pour qu’ils kidnappent son épouse et réclament une rançon. Sauf que toute l’affaire tourne mal… Un scénario qui aura permis aux Frères Coen de remporter l’Oscar du Meilleur scénario original en 1997.

En marge de cette nouvelle, FX a aussi annoncé les renouvellements de Justified, The League, Legit, et It’s Always Sunny in Philadelphia.

Partager