Gaiking: Gale Anne Hurd produira son film de robot géant

Gaiking: Gale Anne Hurd produira son film de robot géant

Pacific Rim de Guillermo del Toro semble avoir ouvert une brèche aux films de robots géants à Hollywood. La société de production Valhalla Entertainment (Walking Dead), dirigée par Gale Anne Hurd, s’associe à la célèbre Toei Animation ainsi qu’à l’ANEW (All Nippon Entertainment Works) afin de développer un film basé sur l’animé des année 70, Gaiking, un Goldorak-like (voir la vidéo plus bas) ayant la spécificité de se dérouler dans des lieux réels hors du Japon et de ne pas être issu du « manga papier ».

Un projet sur Gaiking avait déjà été développé en CGI en 2010 par Jules Urbach et Matthew Gratzner via la société Lightstage (voir la vidéo encore plus bas).

Synopsis officiel:

Gaiking raconte l’histoire d’un jeune homme qui est recruté pour piloter le Super Robot Gaiking. Quand la Terre est menacée par une race extra-terrestre dont l’intention est d’envahir la planète, il apparaît comme le seul qui puisse piloter le robot. Avec son ami et co-pilote, il doit lutter contre la force étrangère dans le but de sauver l’humanité.

 

L’animé Gaiking

 

Le teaser du projet de 2010


GAIKING – Teaser – bande annonce

Partager