• Home »
  • FIL INFO »
  • Game of Thrones, saison 3 : des livres à la série, l’adaptation va évoluer
Game of Thrones, saison 3 : des livres à la série, l’adaptation va évoluer

Game of Thrones, saison 3 : des livres à la série, l’adaptation va évoluer

Iain Glen et Emilia Clarke.

La nouvelle saison de Game of Thrones, ce n’est pas pour tout de suite mais il y a du neuf. Alors que la troisième saison déboulera le 31 mars sur HBO, un des membres du staff d’écriture a expliqué cette semaine que la façon dont la série allait désormais puiser ses idées dans la saga de George RR Martin allait sensiblement évoluer.

Si, pendant les deux premières années, le feuilleton épique développé par David Benioff et DB Weiss suivait assez adroitement le rythme d’un livre par saison – ce qui n’était tout de même pas sans susciter quelques crispations chez les lecteurs de Martin – cela devrait changer à partir de 2013. C’est en tout cas ce qu’a expliqué à SciFiNow Magazine l’ami Brian Cogman, scénariste et story editor du show.

« A partir de maintenant, nous ne cherchons pas à traiter un tome par saison », confie l’intéressé. Lequel précise en outre qu’il y aura désormais « beaucoup plus d’associations d’éléments (issus) de plusieurs tomes (…) tout dépendra de ce dont chaque histoire aura besoin en terme d’adaptation pour la télévision ».

Apprendre une info comme celle-ci de la part d’un story editor (l’échelon le plus bas dans la pyramide des auteurs d’une série) est quelque peu étonnant. Mais c’est toujours plus intéressant que le teaser balancé par HBO il y a quelques jours au sujet de cette même saison 3: ce dernier était effectivement assez pauvre…

 

Le season premiere de la saison 3 de Game of Thrones sera diffusé le 31 mars 2013 sur HBO. En France, OCS Choc (bouquet des chaines Orange) rediffusera la saison 2 à partir du 2 décembre.

 

Sources : TVRage & Winter is coming

Partager