• Home »
  • CINÉMA »
  • Révélation majeure concernant Thanos et le gant de l’infini! (Spoiler Alert inside!)
Révélation majeure concernant Thanos et le gant de l’infini! (Spoiler Alert inside!)

Révélation majeure concernant Thanos et le gant de l’infini! (Spoiler Alert inside!)

Attention! Quand vous franchirez ces quelques lignes, sachez que l’un des gros enjeux du MCU va être révélé, plus particulièrement sur l’un des secrets qui entoure le gant et les pierres de l’infini! Et encore plus si vous n’avez pas vu Avengers l’Ere d’Ultron. Alors c’est parti et c’est à vos risques et périls 😉

Thanos

 

 

En se confiant à Cinemablend, Kevin Feige révèle en effet qu’il n’y pas un seul gant de l’infini…mais deux! Si beaucoup d’entre vous ont pu voir de plus près cet artefact de toute puissance dans la scène post-générique de Avengers l’Ere d’Ultron, il a bel et bien été identifié auparavant dans le premier opus de Thor, plus précisément dans la chambre forte d’Odin. Mais si on pouvait encore croire pendant une seconde qu’il s’agissait du même objet, sans comprendre comment il était tombé entre les mains du titan fou, voilà qui change diablement la donne! On peut émettre alors quelques hypothèses:

_1430428607A la fin de Thor The Dark World, nous découvrons que Loki a pris la place de son « père », Odin.  (Pour info, ce dernier est d’ailleurs décédé, Feige confirmant la chose quelques temps plus tard). Maintenant devenu roi d’Asgard, mais ne pouvant garder deux pierres au même endroits à cause du danger qu’elles représentent, il a envoyé l’une des pierres d’infinité, l’Aether, vers Le Collectionneur afin de la conserver en sécurité pour s’en servir plus tard, le Tesseract étant conservé sur Asgard. En effet, il est fort probable que le frère de Thor ait une ambition proportionnelle à celle de Thanos en matière de conquète totale, Asgard ne lui suffisant (déjà) plus. Mais de là à confronter Loki et Thanos avec chacun un gant en leur possession et les pierres au beau milieu des Avengers, c’est un pas que je ne franchirais pas.

Il est aussi fort probable que beaucoup de choses devraient aussi dépendre de Thor Ragnarok, le fils d’Odin allant enquêter sur celui qui tire les ficelles dans l’ombre depuis le début, Thanos donc. Le film étant le dernier avant Avengers Infinity War partie 1 , nul doute qu’il sera emblématique en terme de ponts et de connections dans le MCU avant le début du grand final. On peut imaginer par exemple que Thor récupérera le gant et le ramènera sur terre afin d’utiliser les pierres à leur disposition pour contrer Thanos avec le sien et ce qu’il aura pu récupérer de son côté (Mais pour l’instant, c’est un peu la misère il faut dire…)

Mais deux gants de l’infini, au milieu de tout un tas de personnages qui vont devoir (co)-exister sans se marcher dessus, il est à espérer que Kevin Feige sait vraiment ce qu’il fait car si on regarde l’ensemble, l’ambition semble un poil démesurée en terme de narration. Avengers l’ère d’ultron, dans sa version ciné tout du moins, le prouvant déjà pour ma part, on est en droit de craindre un minimum la volonté de placer des enjeux d’une telle ambition…

Sinon, rappelons au passage à quel pouvoir appartienne chaque pierre d’infinité et leur localisation, officialisé par le producteur Kevin Feige himself pas plus tard qu’hier:

gemmes-de-l-infini-les_1

– Le Tesseract, apparu la première fois dans Captain America, est la pierre de l’espace. Elle réside actuellement en Asgard, certainement détenu par Loki.

– Le Sceptre, apparu la première fois dans Avengers, est la pierre de l’esprit. Il est maintenant dans la tête de La Vision.

Étrangement, Feige n’officialise pas le nom pour les deux autres pierres connues. Par déduction, on peut émettre facilement les hypothèses suivantes, sauf erreur:

– L’Aether, apparu la première fois dans Thor The Dark World, est la pierre de la réalité. Elle semble avoir disparue dans l’explosion du bâtiment où réside le collectionneur. Mais comme James Gunn le déclarait dans un podcast pour Empire à ce sujet, le collectionneur à des centaines et des centaines d’endroits dans lequel il entasse ses trésors. Donc, toujours en possession de ce dernier il semblerait…

– L’orbe, apparu la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie, est la pierre du pouvoir. Il est actuellement protégé par les Nova Corps sur Xandar.

Il manque donc à l’appel celle de l’âme et celle du temps toujours d’après Feige, qui seront amenés à être dévoilés ultérieurement.

Hypothèse probable : L’une d’entre elle devrait être entre les mains du Docteur Strange, puisqu’il possède un artefact qui s’y prête à merveille, l’Oeil d’Agamotto. Quand à celui du temps, mystère… Pourra t-elle servir à une utilisation de paradoxes et de failles temporels pour un film futur? Rien n’est moins sûr mais cela reste toujours intriguant! Je l’imagine assez bien pour faire revenir un personnage perdu dans les limbes du temps mais que tout le monde croit mort (Les lecteurs chevronnés de comics comprendront de qui je parle).

Pour rappel, nous aurons le fin mot de l’histoire dans Avengers Infinity War partie 1 en Mai 2018 et Avengers Infinity War partie 2 en mai 2019. Bon, sinon, avec Captain America Civil War dans un an, je commence à aimer sérieusement les mois de mai à venir. Pas vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager