• Home »
  • CINÉMA »
  • Gaumont distribuera Les Authentiques de Xavier Gens pour un tournage en 2013

Gaumont distribuera Les Authentiques de Xavier Gens pour un tournage en 2013


Les Authentiques
, prochain long métrage de Xavier Gens
, vient de recevoir le feu vert de Gaumont pour un tournage en 2013. Produit par LGM (36 Quai des orfèvres…), co-écrit par Gens et Abdel Raouf Dafri (Mesrine/L’instinct de mort, Braquo, Un prophète…), Les Authentiques raconte l’histoire hallucinante (et tirée de faits réels) de quatre petits truands d’Aubervilliers partis à Tokyo pour braquer les 30 millions de yens d’un fourgon blindé appartenant à des yakuzas. Malheur à eux : les mafieux japonais ne laisseront pas l’affront impuni et retrouveront la trace des frenchies à Paris pour assouvir une vengeance implacable.

Les Authentiques adapte des péripéties qui se sont donc réellement déroulées dans les années 80 et racontées par Nordine Tifra dans son livre autobiographique J’ai braqué la lune au pays du Soleil Levant (Michel Lafon, 2008). Dans le réel, le braquage kamikaze s’est passé à Tokyo en décembre 1984 et deux des quatre auteurs du larcin ont été bel et bien débusqués puis liquidés à Paris par des yakuzas très en colère. Les deux survivants, dont Nordine Tifra, vivent aujourd’hui dans le plus grand secret et sous haute protection, leur tête étant toujours mise à prix.

(NB : à la demande du réalisateur et de la production, nous avons accepté de retirer les noms du casting éventuel précédemment publiés dans cette news, les négociations étant en cours. Sorry folks !).

 

NDLR : Ces informations nous ont été communiquées par Xavier Gens lui-même, dans le cadre d’une interview réalisée au PIFFF le 24 novembre dernier. L’interview de Xavier Gens sera publiée cet après midi.

 

 

Partager