GÉRARDMER CONTRE LE DR NO JOUR 5

GÉRARDMER CONTRE LE DR NO JOUR 5

620x200-jour-05

 

 

Le jury au complet accompagné de Suzy sa  délicieuse nounou Syfy

Le jury au complet accompagné de Suzy sa délicieuse nounou Syfy

 

DIMANCHE. JOUR 5
Un long dimanche de ripaille

Voilà, c’est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de nôtre côté
Que voilà c’est fini

 

La fontaine à cirrhose verte fluo…

La fontaine à cirrhose verte fluo…

 

 

Bon OK, citer du Téléphone à 2h35 du matin, le cerveau ravagé par les hectolitres d’absinthe et les parties de billard, relève de l’expérience mystique suicidaire des oreilles et symbolise à la perfection l’état mental déplorable du festivalier déviant. Mais on s’en fout. Gégérardmer 2015 c’est fini… Ces cinq jours cinématographico-horrifico-alcoolisés resteront gravés au cutter dans la mémoire (de moins en moins) vive d’un Dr No épuisé par ce rythme effréné. Heureusement le dieu vin-chô veillait sur lui avec tout l’amour et toute la cannelle du monde libre. Cinq putain de jours qui ont ressembler à cinq putain de siècles! Le retour sur Terre s’avère aussi compliqué (mais beaucoup moins rigolo) que pour cette idiote de Jupiter, la boniche des toilettes/impératrice du cosmos de l’espace. Le Dr No ne bénéficiant pas (encore) de la protection d’un rollerboy disco à oreilles pointues qui montre ses nichons en permanence.
Mais bon il reste une journée à savourer dans ces Vosges enneigées. C’est aussi le temps du palmarès 2015 et du départ.

 

Honeymoon

Honeymoon

Cette sélection officielle, de très haute volée, se conclue avec le pervers et oppressant HONEYMOON où un couple de ricains crétins fraichement mariés voit sa lune de miel perturbée par des événements étranges et bien dégueulasses et immersifs dans le dedans des corps. Mais HONEYMOON, aussi sympathique soit-il ne viendra pas perturber un palmarès qui se dessine depuis bien longtemps avec la force de l’évidence.

 

GOODBY MOMMY Prix du Jury Syfy

GOODBY MOMMY
Prix du Jury Syfy

Et c’est autour d’une spectaculaire fondue que le jury Syfy a délibéré pour finalement récompenser le clinique et terrifiant GOODNIGHT MOMMY.

 

IT FOLLOWS Grand Prix 2015 Prix de la critique

IT FOLLOWS
Grand Prix 2015
Prix de la critique

 

Le vrai jury, présidé par un Christophe Gans aussi volubile et passionnant que doctrinaire  récompense, quant-à-lui le très attendu et très remarqué très envoutant et très sous influence IT FOLLOWS ou la naissance de la photocopieuse Carpenter 3000 (avec des extraits de SofCopolla dedans) fabriquée par David Robert Mitchell.

 

HABANA Grand prix du court métrage

HABANA
Grand prix du court métrage

Le grand prix du court métrage revenant, coucou Raymond, au magnifique HABANA d’Edouard Salier.

 

Les nouveaux héros

 

Parallèlemet les derniers festivaliers ayant survécu à la neige et au vin chaud frelaté découvrent l’insipide LES NOUVEAUX HÉROS, marvèlerie made in Disney complètement cynique et interchangeable et destinée aux gamins trisomiques pré-ado du monde entier.

 

 

The Mirror

The Mirror

Après le triomphe d’IT FOLLOWS c’est au tour de THE MIRROR (ex-OCULUS) d‘être présenté en clôture d’un festival passionnant à la sélection officielle particulièrement riche sur laquelle le docteur se penchera une fois ce putain de devoir de réserve terminé (ça y est là) et une fois les 123 453 785 459 heures de sommeil perdu récupérées (ça, c’est pas pout tout de suite)

 

L’heure de la picole et des règlements décompte à sonner au diner de cloture. L’absinthe coule à flots, les vannes débiles aussi. Mais l’alcool à très haute dose est le meilleur médicament du monde. Il récure l’amour propre en moins de 5 minutes et désinhibe les asociaux les plus extrêmes. Bref tout le monde est bourré.

 

Mais ils se rendront compte de rien, j'en suis sûr…

Mais ils se rendront compte de rien, j’en suis sûr…

 

adieu, marmotte…

adieu, marmotte…

 

 

 

Il est temps de rendre la chambre de l’hôtel de la Marmotte dans un état potable. Bon ça va être compliqué mais moins que de rentrer sain et sauf sur Paris sans avoir à être lynché par une populace vosgienne aussi nombreuse que décérébrée.

Bye Bye la neige ! Bye bye Ploucland! Rendez-vous dans une autre vie…

Et Alexandre Aja, membre du jury, n’aura jamais lu ma review de Horns.
Finalement tout va bien…

 

Et voici un pitit florilège des photos du jour…

Rencontre avec le Dieu français de la cinéphilie Christophe Gans.

Rencontre avec le Dieu français de la cinéphilie Christophe Gans

 

Le juru Syfy en mode itv

Le juru Syfy en mode itv

 

Le prix Syfy

Le prix Syfy

 

Le jury du grand prix 2015

Le grand prix

 

NUIT-01

Neige, ma nouvelle amie…

 

 

Il a neigé sur le lac…

Il a neigé sur le lac…

Partager