La japanimation débarque au Festival d’Annecy

La japanimation débarque au Festival d’Annecy

annecy2015_posterLe Festival international du film d’animation d’Annecy aura lieu du 15 au 20 juin prochain et le programme vient d’être dévoilé. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les quatre films d’animation japonais qui y seront projetés. Tout d’abord, en compétition officielle, on retrouvera Miss Hokusai, le nouveau film de Keiichi Hara, qui sortira dans les salles françaises en septembre 2015 et The Case of Hana & Alice, écrit et réalisé par Shunji Iwai.

En section « hors-compétition », sera projeté Stand by me, Doraemon, la première adaptation en 3D-CGI des aventures du gros chat bleu créé par Fujiko F. Fujio. Le film réalisé par Takashi Yamazaki a été un énorme carton au box-office japonais l’an dernier et sera à coup sûr un des événements du festival.

Enfin et surtout, le nouveau film issu de la saga Ghost in the Shell, sobrement intitulé Ghost in the Shell – The Movie sera projeté en avant-première mondiale. Co-réalisé par Kazuchika Kise et Kazuya Nomura, le film se situe 20 ans après l’histoire relaté dans le premier film de la licence. On envie la poignée d’élus qui auront le droit de découvrir cet anime tant attendu.

Partager