• Home »
  • CINÉMA »
  • Adaptation de « Gramma » (Mémé) de Stephen King, des nouvelles sortent de la Brume
Adaptation de « Gramma » (Mémé) de Stephen King, des nouvelles sortent de la Brume

Adaptation de « Gramma » (Mémé) de Stephen King, des nouvelles sortent de la Brume

Déjà adaptée à la télévision dans les années 80, dans La Cinquième dimension (Saison 1, épisode 44), la nouvelle de Stephen King Gramma (Mémé en VF) , tirée de l’excellent recueil Brume, va bénéficier d’une adaptation cinématographique prévue pour 2014. Réalisé par Peter Cornwell (Le Dernier rite) et interprété par Chandler Riggs (le jeune Carl dans la série The Walking dead), Joel Courtney (Super 8), Shirley KnightDylan McDermott (The Practice, American Horror Story), Frances O’Connor et Chris Browning (Terminator: Salvation), le film intitulé Mercy vient de voir son synopsis révélé par Universal Pictures:

Basé sur une nouvelle de Stephen King, Mercy raconte l’histoire de deux jeunes garçons qui vont, avec leur mère, prendre soin de leur grand-mère mourante dans sa ferme décrépite. Quand ils soupçonnent que la femme âgée qu’ils aiment est possédé par un esprit malin, ils craignent qu’elle ne soit pas la seule qui ne passera pas l’été en vie. Quand George (Riggs) et Buddy McCoy (Courtney) arrivent chez leur Mémé (Shirley Knight), ce qu’ils trouvent à l’intérieur de sa vieille masure de 150 ans est tout simplement terrifiant. Les deux frères sont témoins de phénomènes profondément inquiétants qu’ils pensent être l’œuvre d’une sorcière antique, ils devront se battre pour survivre et vaincre les forces du mal qui menacent leur famille.

Tirée d’une expérience personnelle de l’auteur, laissé seul, enfant, avec sa grand mère décédée, la nouvelle mêle les terreurs enfantines et des références au mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft. A  lire absolument, c’est un ordre.

Source: Daily Dead

Partager