• Home »
  • CINÉMA »
  • Guillermo Del Toro adapte le manga Monster pour HBO, avec un scénariste de Sherlock
Guillermo Del Toro adapte le manga Monster pour HBO, avec un scénariste de Sherlock

Guillermo Del Toro adapte le manga Monster pour HBO, avec un scénariste de Sherlock

Il va falloir réunir la rédaction du Daily Mars pour se décider à créer une rubrique Guillermo Del Toro ! Le réalisateur, plus multitâche qu’un homme politique Français,  se retrouve à la tête d’un nouveau projet d’envergure: l’adaptation en série télévisée du célèbre manga Monster. Pour bien faire, il s’est adjoint les services du scénariste Steven Thompson, bien connu pour l’écriture d’épisodes de la série britannique Sherlock et « accessoiremment » Dr Who. Il vous en faut plus pour stimuler votre intérêt ? Cette série sera diffusée sur HBO, gage de qualité s’il en est (Game of Thrones, The Sopranos, Oz, etc).

Initialement prévue pour un long métrage (sous l’égide de Newline), cette adaptation s’avéra trop riche pour la limiter à ce format et Del Toro a dû batailler ferme pour convaincre l’auteur du manga,  Naoki Urasawa, de travailler avec Hollywood (comme Georges R.R. Martin pour Game of Thrones…C’est curieux, cette méfiance, non ?…). La série sera co-produite par Don Murphy et Susan Montford, les partenaires de galère de Guigui (nous finissons par être intime lui et moi) du projet d’adaptation de H.P. Lovecraft, Les Montagnes hallucinées. Il semblerait d’ailleurs que le récent succès d‘Oblivion (avec Tom Cruise et Tom Cruise, sans oublier Tom Cruise) puisse faire avancer ce projet malgré le Rated R (interdit au moins de 17 ans)…Si Pacific Rim cartonne au Box Office (et je n’en doute pas), l’Arlésienne de Roro (puisque je vous dit qu’on devient intime)  pourrait avancer d’un grand pas.

Synopsis wikipediesque:

L’histoire débute en Allemagne en 1986, à l’Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgienjaponais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d’une balle dans la tête, arrivé à l’hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d’être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s’en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l’hôpital, père d’Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l’établissement.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l’auteur des meurtres : Johan, ce garçon de 10 ans qu’il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C’est l’inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l’enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S’appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s’amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johan, pour l’arrêter.

Source: Vulture

Partager