Guillermo del Toro : des robots, des vampires et des fantômes

Guillermo del Toro : des robots, des vampires et des fantômes

Pacific Rim, the Strain, Crimson PeakLe génial Guillermo del Toro, l’homme aux 1000 projets, vient d’annoncer son futur programme de tournage et, avouons le, ça fait diablement saliver. Alors que nous attendons déjà avec une grande impatience Pacific Rim, dont le marketing viral vient juste de commencer avec la diffusion des plans des Kaijus et de 2 vidéos (voir plus bas), del Toro nous annonce qu’il tournera un film, Crimson Peak, ainsi qu’un pilote de série pour la chaîne cablée FX.

La série en question, The Strain, est tirée de la trilogie de romans vampiriques écrits par del Toro et Chuck Hogan (auteur du roman Prince of the thieves, base scénaristique du très bon The Town de Ben Affleck). N’aie crainte cher lecteur, aimée lectrice, point de vampires crépusculaires fascinés par la tentation d’hésiter une révélation mais du bon gros vampire qui massacre et se répand tel un virus dans un New York transformé en champ de bataille. La série serait réalisée par del Toro, tant que son emploi du temps le lui permettra, et développée sur 3 à 5 saisons par le showrunner Carlton Cuse (Lost)…si l’audience suit, bien entendu.

Quant à Crimson Peak, il s’agit d’une histoire de maison hantée. Del Toro décrit le projet comme un film d’orientation classique, inspiré par The Haunting (La Maison du diable) de Robert Wise et The Innocents (Les innocents) de Jack Clayton, avec un développement moderne jouant avec les conventions du genre, sans tomber dans le found footage ou la série B low-budget. D’abord écrit en collaboration avec Matthew Robbins, le scénario de Crimson Peak sera remanié avec Lucinda Coxon pour un tournage prévu en 2014 sous l’égide de Legendary Pictures.

Quid de l’adaptation des Montagnes hallucinées, me direz vous. L’avenir (et le succès de Pacific Rim) nous le dira…

Source: Deadline

Pacific Rim, Kaijus et vidéos :

 

 

Partager