Guy Ritchie pour la version live d’Aladdin ?

Guy Ritchie pour la version live d’Aladdin ?

Dans la série des « on va refaire nos vieux films en live, c’est plus simple que de trouver de nouvelles idées », le Hollywood Reporter nous apprend que Guy Ritchie, réalisateur de Snatch, The Man from U.N.C.L.E. et du petit nouveau King Arthur serait en négociations pour réaliser la nouvelle version d’Aladdin  pour le compte de Disney.

Il travaillerait alors sur un script de John August (FrankenweenieCharlie’s Angels) et garderait apparemment « de nombreux éléments musicaux du film original ». Petite subtilité : le film ne suivrait pas une narration linéaire (=flashbacks, ellipses et tout le toutim), une marque de fabrique du réalisateur anglais.

Réalisé en 1992 par Ron Clements et John MuskerAladdin fait partie du second âge d’or de Disney aux côtés de La Belle et la bête et du Roi Lion, deux films qui auront droit eux aussi à leur version live. Le film avait marqué les esprits des spectateurs américains notamment avec le doublage du Génie par le génial Robin Williams. Les spectateurs français eux, avaient grâce au film la joie de découvrir la douce voix de Daniel Léviinterprète de Ce rêve bleu et connu pour son légendaire rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements. Pas le même style quoi.

Source : THR

Partager