Hero Corp saison 3: des précisions sur la diff, et un point Comic Con

Hero Corp saison 3: des précisions sur la diff, et un point Comic Con

Simon Astier, lors du tournage de la saison 2. Photo archives Calt Productions

Connaissez-vous le point commun entre Ulysse 31 et Hero Corp ? Vous allez me dire, le « e ». Et vous aurez raison. Mais en réalité, la similitude se situe au niveau de la diffusion. Comme la série animée sur France 3 (et Il était une fois aussi…), Hero Corp bénéficiera d’une double fenêtre de diffusion sur France 4.

D’abord chaque jours de semaine, avec des formats de 7 minutes. Puis en week-end, avec un bout-à-bout des formats « courts ». Pour autant, Hero Corp n’est pas devenue une shortcom. Simon Astier l’a confirmé aujourd’hui lors d’une visite de tournage où le Daily Mars était convié : les épisodes du week-end formeront un tout cohérent.

Ils seront conçus avec des actes, ce qui permettra sa diffusion morcelée. Simon Astier promet un cliffhanger par fin d’acte (un mode d’écriture qui s’apparente à l’écriture de séries américaines avec ses multiples coupures publicité).

Simon a aussi confirmé qu’il avait l’intention de se servir de la Comic Con afin de créer un évènement qui serve de rampe de lancement à la diffusion, tout en sachant qu’aucune date de diffusion n’a été confirmée.

Plus de détails sur la visite de tournage à venir sur le Daily Mars.

Par notre envoyée très spéciale: Julia Lagrée

Partager