• Home »
  • SÉRIES »
  • Homeland en DVD : 5 minutes inédites feront le lien entre les saisons 1 et 2 (warning : SPOILERS)
Homeland en DVD : 5 minutes inédites feront le lien entre les saisons 1 et 2 (warning : SPOILERS)

Homeland en DVD : 5 minutes inédites feront le lien entre les saisons 1 et 2 (warning : SPOILERS)

Bon les enfants, peu de posts sur le blog en ce moment, c’est navrant mais pas d’inquiétude, c’est pour la bonne cause.

Une bonne nouvelle tout de même : d’ici la rentrée, des changements majeurs pourraient bien intervenir sur cette adresse, allant tous dans le sens d’une vraie régularité quotidienne des textes. J’en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise et surtout ne pas phagocyter le vrai sujet de cette brève : la sortie prochaine en DVD/Blu-ray de Homeland, la seule série télé ayant réellement créé l’événement l’année dernière aux Etats-Unis. Attention : si vous ne connaissez pas encore la série, les lignes suivantes comportent un spoiler sur la fin de la saison 1.

 

Alors que Canal + diffusera Homeland dés septembre, Fox Pathé Europa éditera la série en DVD et Blu-ray autour de la mi-octobre et, d’ores et déjà, deux infos filtrent concernant les suppléments : une scène de 5 minutes, totalement inédite, aurait été tournée par les acteurs spécialement pour l’édition DVD. Située chronologiquement à l’issue de la saison 1, elle montrerait une visite du sergent Brody à Carrie Mathison pendant la convalescence de cette dernière à l’hôpital. Cette séquence fait office de trait d’union narratif entre la saison 1 et 2 et ne sera visible uniquement que sur le DVD/blu-ray, présentée à part dans la section bonus du dernier disque du coffret. Le principe évoque celui des webisodes tournés entre deux saisons de certaines séries, comme ceux de The Walking Dead par exemple, diffusés sur la toile entre les saisons 1 et 2. Sauf que dans le cas de Homeland, la stratégie de la « séquence bonus » a privilégié le support DVD. Simple gadget marketing ou véritable apport narratif à l’intrigue ? A voir…

 

Par ailleurs, 10 minutes de scènes coupées seront présentées sur cette édition qui s’annonce plutôt soignée et dont la sortie fera visiblement l’objet d’une attention particulière chez FPE, y compris au niveau médiatique.

 

Synopsis officiel de Homeland (série de 12×45′ créée par Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon, d’après le format israélien Hatufim, de Gideon Raff) :

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

 

Trailer saison 1 (diffusion en octobre 2011 sur Showtime ; en septembre 2012 sur Canal +)

 

Teaser saison 2 (diffusion à partir du 30 septembre 2012 sur Showtime)

Partager