Iggy Lost in Limoges

Iggy Lost in Limoges

Lost in Limoges, ça sonne comme une évidence. Combien de fois ai-je entendu : « tu habites Limoges ? Qu’est-ce que t’as été te perdre là-bas ! Et puis c’est où Limoges ? »
Évidemment, lorsqu’on n’est passionné ni par le basket ni par la porcelaine, on a du mal à nous situer. Mais ça va changer ! Parce qu’à partir de maintenant, on dira : Limoges, c’est la ville du festival, Lost in Limoges, c’est son nom et la première édition a eu lieu les 8 et 9 juillet à… Couzeix (petite ville d’environ 10 000 habitants jouxtant Limoges).
Logo Lost in LimogesLe lieu : un ancien terrain militaire !
La programmation : hyper éclectique (rock, électro, DJ’s, bandas…) et LA tête d’affiche : Iggy Pop himself.
On était quelques milliers de vieux tromblons (y avait aussi des djeun’s…) à attendre avec impatience la prestation de l’Iguane. L’animal ne nous a pas déçus. À la fin du premier morceau, il y avait déjà le feu ! Les musicos envoient du bois, la voix est impeccable, et le charisme du mec !

À 69 ans, il n’a rien perdu de sa folie. Torse nu comme il se doit, le même pantalon taille basse qu’en 70, en déséquilibre permanent sur sa hanche à moitié fracasse, il prend sa pose de messie du rock et le public craque. THE Rock Star mon pote ! Nous avons eu droit à tous les classiques (chacun a son préféré, moi c’est Lust for Life). Non seulement sa musique n’a pas pris une ride (contrairement à nous), mais elle te rappelle que le plus important, c’est la rage ! Ce mec, au fond, est toujours enragé !

iggy_popPas besoin de métal, de distors, de décibels à outrance : juste les fondamentaux et la rage. Un vrai concert de rock à montrer dans les écoles ! Ça fait un bien terrible à nos vieux organismes névrosés. En rentrant, j’ai cherché mes Creepers partout…
Compte tenu de la fréquentation du festival (supérieure à 10 000 personnes sur les 2 jours) et des retours plutôt favorables, on peut espérer une deuxième édition en 2017.
Mais qui aurait imaginé, il y a un an, IGGY lost in Limoges ?

Le site du Festival : http://lostinlimoges.fr/
Le Facebook : https://www.facebook.com/Festival-Lost-in-Limoges-421222551387617/?fref=nf
Le Twitter : https://twitter.com/lostinlimoges?lang=fr

La programmation en détail :

– Vendredi 8 juillet :
Call Me Cherry
Pain
Jabberwocky Nada Surf Lizzard
Iggy Pop Sage
Radio Elvis
– Samedi 9 juillet :
Vox
Josef Salvat
The Shoes
Last Train
Stuck in the Sound Mama’s Gun Fakear
Superbus
Puggy

Partager