Il Faut Qu’On Parle #5 : De L’Humanisme… dans les Séries

Il Faut Qu’On Parle #5 : De L’Humanisme… dans les Séries

Premier podcast enregistré juste après les évènements du 13 novembre. Yaële Simkovitch et Dominique Montay invitent Marianne Levy, du blog I Love TV, So What?  pour parler de la notion d’humanisme en général, et comment elle s’applique dans le monde des séries. Parmi les créateurs et showrunners évoqués : Jason Katims, Aaron Sorkin, David Simon, David Milch et (parce qu’il le faut bien à un moment ou un autre) Joss Whedon.

Elle explique :

Après les évènements du 13 novembre, nous nous sommes trouvés Dominique et moi, comme beaucoup d’autres, démunis. Pas certains de comment réagir, de ce que nous pouvions, devions faire pour conjurer la tristesse et l’horreur qui venaient de s’abattre sur nous tous. J’ai commencé, en bonne geek, par écrire un texte et faire une compile.

Mais nous voulions aussi utiliser notre petit podcast pour diffuser un peu d’optimisme. Alors nous avons appelé notre critique série la plus positive et nous avons décidé d’avoir une longue (très longue) conversation sur l’humanisme dans les séries.

Nous avons enregistré mercredi 18, vous le remarquerez à mon introduction encore un peu sous le choc. Mais notre conversation est intemporelle.

Le podcast est disponible ici ou sur iTunes.

Partager