Info Daily Mars : Fury Road sortira en France sans interdiction

Info Daily Mars : Fury Road sortira en France sans interdiction

Mad Max Fury Road afficheAlors que l’ultra attendu Mad Max : Fury Road de George Miller sortira aux Etats-Unis assorti d’un bon gros “R” attribué par la MPAA (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), le CNC a tranché pour la France : le 4e volet des aventures de Max le fou sera bel et bien visible dans nos salles par tous les publics, assorti cependant d’un avertissement à l’attention des plus jeunes spectateurs.

Warner vient de confirmer au Daily Mars l’information, qui n’est pas encore officiellement annoncée sur le site du CNC (Centre National du Cinéma) mais devrait l’être incessamment sous peu. Fury Road est passé jeudi 7 mai devant la commission de classification du CNC, laquelle a décidé que la violence bien réelle du métrage relevait cependant d’un aspect suffisamment graphique et bande dessinée-esque pour la rendre inoffensive et accessible au plus large public.

Rappelons que le premier Mad Max, après avoir été purement et simplement interdit en France en 1979, était finalement sorti en salles le 13 janvier 1982 assorti d’une interdiction aux moins de 18 ans. Le second volet (Mad Max 2, le défi) avait, lui, enflammé les salles le 11 août 1982 sans aucune interdiction mais assorti tout de même d’un avertissement. Enfin, Mad Max au dela du dôme du tonnerre, le 25 septembre 1985, sortira lui aussi sans interdiction en France et il sera le premier de la série, aux Etats-Unis, à recevoir une classification PG 13 (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés) de la part de la MPAA (Motion Picture Association of America). Outre Atlantique, Fury Road marque ainsi un retour de la franchise à la tradition du « R ».

Partager