Info Daily Mars : Michel Lafon éditera le 1er roman de JJ Abrams

Info Daily Mars : Michel Lafon éditera le 1er roman de JJ Abrams

Alors que JJ Abrams est plus que jamais sous les feux de la rampe depuis sa nomination au poste de réalisateur du prochain Star Wars, 2013 sera aussi l’année de son arrivée en librairie. Le premier roman de JJ Abrams, intitulé Le Projet Straka et co-signé avec Doug Dorst, sera publié en avril aux Etats-Unis chez Little Brown. En France, c’est Michel Lafon qui a décroché auprès de l’agent William Morris l’exclusivité de la publication du Projet Straka, envisagé pour une sortie nationale en octobre 2013. Michel Lafon est coutumier des crossover entre les univers télé et littéraires, puisque la maison d’édition a déjà publié les Dexter de Jeff Lindsay et la franchise Level 26 d’Anthony Zuiker (le créateur des Experts). D’ailleurs, comme Level 26, Le Projet Straka sera pensé comme une oeuvre multi-plateformes, impliquant une immense chasse au trésor mobilisant le web et les réseaux sociaux.

Mais au fait, de quoi ça parle ? L’intrigue du Projet Straka suivra les recherches de plusieurs scientifiques pour retrouver la trace d’un mystérieux écrivain disparu. Pourquoi tant d’efforts ? Tout simplement parce que l’auteur en question serait détenteur d’un pouvoir inouï et de connaissances cruciales pour le sort de la planète. Enigmatique, cet écivain mystère aurait également vécu plusieurs vies au fil des siècles. A la lecture de ce pitch, on ne s’étonne pas vraiment qu’il soit issu du cerveau du créateur d’Alias et de Lost. Espérons que JJ Abrams soit mieux inspiré pour Le Projet Straka que son confrère Zuiker.

JJ Abrams fait décidément parler de lui sur tous les fronts ces derniers jours, puisque plusieurs projets de pilotes lui ont été commandés pour la rentrée télé prochaine.

Partager