J.J. Abrams dans la Quatrième Dimension

J.J. Abrams dans la Quatrième Dimension

Décidément le petit père J.J. Abrams continue de cultiver son jardin Geek. Après Star Trek et Star Wars, il se paye, via sa société Bad Robots, le dernier scénario de série écrit par le mythique Rod Serling: Stop Along the way. Vous ne connaissez pas Rod Serling ? Peut être êtes vous trop jeune  et seul le nom de Abrams vous a attiré vers cette news, ou trop vieux et vous vous demandez quel est le rapport avec Abraham Lincoln (il n’y en pas mais n’hésitez pas à consulter votre ophtalmologue). Rod Serling est le créateur et présentateur de l’excellente série TV, The Twilight Zone (La Quatrième Dimension, in french), rappelez vous:

 Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite de sons, mais aussi d’esprit. Un voyage au bout des ténèbres où il n’y a qu’une destination : la Quatrième Dimension.

Il a écrit la plupart des épisodes de cette série géniale mais aussi de Night Gallery, moins connue (et « accessoirement » l’adaptation cinématographique de La planète des singes). Il restait un scénario encore non adapté au petit écran et, selon Variety, après moult tractations, cette série événement verra finalement le jour sous l’impulsion de J.J. au grand bonheur de Carol Sterling, la veuve du créateur:

I’m terribly, wonderfully excited that J.J. is interested and going to do it.

Elle est terriblement excitée…ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? (réponse ici).

Partager