James Cameron confie l’adaptation de Gunnm à Robert Rodriguez

James Cameron confie l’adaptation de Gunnm à Robert Rodriguez

Et voila. Comme un joueur de motorball qui se serait approché trop près de Gally, les rêves des fans du manga culte de Yukito Kishiro viennent de partir en fumée : oui, c’est finalement Robert Rodiguez qui va adapter Gunnm sur grand écran.

Alors que James Cameron devait s’en charger depuis perpète (grosso merdo 20 ans), celui-ci a préféré confier les rênes au réalisateur de Spy Kids et Machete et se contentera désormais d’un rôle de coproducteur en association avec Jon Landau. Pour l’occasion, Jimbo s’est même fendu d’une belle déclaration :

Robert et moi cherchions à faire un film ensemble depuis des années. J’ai donc été ravi quand il m’a appris qu’il souhaitait réaliser Gunnm. […] Il aime beaucoup le processus de collaboration et nous nous amusons déjà comme deux gamins d’un point de vue créatif et technique. Ce projet me tient énormément à cœur et j’ai une grande confiance en Robert, en sa virtuosité technique et son esprit rebelle pour prendre les rênes du projet.

Reste maintenant plus qu’à espérer que ce bon vieux Robert n’engage pas Danny Trejo pour jouer le rôle de Gally. C’est pas gagné.

Se déroulant au XXVIème siècle dans un univers post-apocalyptique, le manga dont la publication remonte à 1990 raconte les aventures d’une jeune androïde amnésique nommée Gally. Il a été suivi par Gunnm Last Order puis Gunnm: Kasei Senki, troisième série débutée quant à elle en octobre 2014.

Source: The Wrap

Partager