Jamie Hewlett apporte des précisions sur la future série Gorillaz

Jamie Hewlett apporte des précisions sur la future série Gorillaz

Annoncée il y a peu, la création d’une série liée au groupe Gorillaz méritait quelques éclaircissements. Dans le cadre de la promotion du cinquième album studio du groupe (intitulé Humanz), Jamie Hewlett a lâché une poignée de détails à exclaim.

Cette série animée qui entrera prochainement en production sera diffusée courant 2018. Hewlett a confié qu’il réaliserait le premier et le dernier épisode d’une saison qui comptera dix chapitres. L’artiste britannique a également confirmé que le style visuel retenu était la 2D :

C’est une belle forme d’animation. Tout le monde s’est mis aux images de synthèse aujourd’hui, et c’est génial pour tout ce qui a trait aux arrière-plans, comme les environnements et les paysages, mais pas pour les personnages réels. Je suis toujours résolument inspiré par le travail de Chuck Jones, et j’aime ce style d’animation. C’est de l’art. J’aimerais garder les personnages tels quels pour le reste de cette campagne. Donc pour résumer, les personnages seront en 2D dans la série mais on est ouvert pour tout le reste.

Malheureusement, il va falloir se contenter de ces maigres informations pour l’instant. Mais vous pouvez toujours vous plonger dans les nombreux clips iconiques du groupe pour patienter.

Source : exclaim

Partager