Japan Expo 2014: Qui sera là?

Japan Expo 2014: Qui sera là?

je15logoannivLa grand-messe de la culture japonaise arrive à grand pas et pour fêter dignement ses 15 ans d’existence, cette année est sous le signe du changement. Tout d’abord, vous pourrez arpenter les allées du salon pendant une journée de plus que les autres années car il ne durera pas 4 mais bien 5 jours. Ensuite, autre modification de taille, cette année, la Japan Expo ne sera pas jumelée avec le Comic Con, qui se prend un petit congé, en attendant de voir sous quelle forme il reviendra.

Du coup, il me semble judicieux, à un peu plus de mois des festivités de faire un point sur la guest-list, même si elle n’est pas encore définitive. Tout d’abord, côté J-Music, les organisateurs balancent le paquet avec un grand nombre de concerts. Vous pourrez donc aller vibrer au son (en vrac) de Orange Port, Berryz Kobo x °C Cute, Glowlamp, LOKA ou encore Rhythmic Toy World, bref vous avez le choix entre hard-rock, pop idol et visual key. Alors heureux? Niveau japanimation, c’est la même, du guest en veux-tu, en voilà, avec Shinji Aramaki (réalisateur du Captain Harlock de décembre dernier), Ippei Kuri (Judo Boy, Gatchaman), Yoshiyuki Itô (chara-designer sur Fullmetal Alchemist) et l’invité d’honneur, Kitarô Kôsaka (responsable de l’animation sur quasiment tous les films Ghibli).

Côté jeux vidéo, seul le nom de Tatsuro Iwamoto, le chara-designer de Phoenix Wright, a été annoncé. Et le manga dans tout ça? En dehors de Ryuhei Tamura (Beelzebub), c‘est pour l’instant un gros point d’interrogation…  A ce stade, tous les pronostics sont possibles. Sachant que la convention fête ses 15 ans et qu’elle ne pourra pas compter sur le Comic Con pour rameuter les sériephiles, on est en droit de s’attendre à du très lourd. Don’t worry, on vous tient au jus!

Partager