• Home »
  • CINÉMA »
  • Joe Johnston dirigera Captain America : et là vous me direz, il reste un cratère.
Joe Johnston dirigera Captain America : et là vous me direz, il reste un cratère.

Joe Johnston dirigera Captain America : et là vous me direz, il reste un cratère.

Heu… seuls les fans assidus des Nuls de la grande époque capteront la vanne ultra praïveill’te de mon titre. Et de toute façon, ce n’est pas le sujet de ce post CAPITAL (Ha, Capital, Guy Lagache, M6, NCIS, Lauren Holly, Holly Hunter nue avec moi dans la brousse un soir de pleine lune, gambadant tous les deux dans le sumac vénéneux et… heu… je vous demande pardon pour cet égarement passager).

Oui j’ai bien dis donc, un post Capital, puisque l’on a donc appris voici quelques heures que First Avenger : Captain America (« Le premier Vengeur : Captain America ») sera mis en scène par Joe Johnston.

Warning : le chiffre trois va maintenant planer sur ce post comme le faucon pélerin affamé sur la petite loutre innocente des rivières nebraskaises.

Trois choses à savoir sur First Avenger : Captain America :

  • Le film sortira en mai 2011 et servira de prélude au film The Avengers (Les Vengeurs dans la traduction VF du comic book), adaptation au cinéma par les studios Marvel de leur 3e grande équipe de super héros, après Les Quatre Fantastiques et les X-Men.
  • Dans Les Vengeurs, (du moins la première équipe née dans la revue « The Avengers » datée de janvier 1963) il y a : non pas des oeufs et de la margarine, mais les super héros suivants : Iron Man, Thor, Hulk, L’Homme Fourmi, La Guèpe (Stan Lee avait aussi envisagé le Bourdon, mais ce nom le déprimait trop) et tout de suite après, Captain America.
  • Le comic book Captain America est apparu lui-même en 1941, des cerveaux de Joe Simon (scénario) et « King » Jack Kirby (dessin). Edité par Timely Comics (future Marvel), ce super héros patriotique né pour combattre le nazisme fut le grand concurrent du leader Superman (édité par le voisin DC), en terme de ventes de comics aux USA dans les années 40. La BD cessa sa parution en 1949, faute d’ennemis crédibles à combattre pour Captain America après la victoire des Alliés ! Et c’est grâce à la naissance des Vengeurs, en 1963, que « Cap » fut ressuscité par Marvel pour intégrer la fameuse équipe. Tu veux en savoir plus petit curieux ? C’est ici !

Et pourquoi John Plissken ne voit-il son érectomètre que très moyennement augmenter à l’annonce de Joe Johnston au poste de réalisateur de The First Avenger : Captain America ?

A moi, chiffre 3 !

  • Parce que Joe Johnston a réalisé pas mal de bonnes bouses moisies, même si son mou Rocketeer (1991) était déjà un film de super héros à l’ancienne se déroulant pendant la seconde guerre mondiale (Captain America se déroulant à la même période, j’imagine que Marvel voit en Johnston l’homme de la situation)
  • Parce que Johnston a réalisé, en plus de bouses moisies… d’autres bouses moisies : Jumanji, Jurassic Park 3, Chérie j’ai rétréci les gosses…
  • Et parce que j’aurais préféré John McTiernan à la place !!! Mais bon, je n’aurais pas misé non plus un zloty sur Jon Favreau comme réal’ et il a fait du très bon boulot avec Iron Man alors… wait and see.

Rendez vous en 2011 pour nous noyer sous nos propres larmes ou danser le sirtaki.

End of transmission…
Partager