• Home »
  • CINÉMA »
  • Justice League, The Flash, Green Lantern, Aquaman, Cyborg, Suicide Squad: DC et Warner sortent l’artillerie lourde
Justice League, The Flash, Green Lantern, Aquaman, Cyborg, Suicide Squad: DC et Warner sortent l’artillerie lourde

Justice League, The Flash, Green Lantern, Aquaman, Cyborg, Suicide Squad: DC et Warner sortent l’artillerie lourde

jla1

Et pour cause, il y a tellement d’infos dans cette news que j’aurai pu vous pondre une bonne dizaine de papiers les doigts dans le nez. Mais faisons simple.

Le CEO de Warner Bros. Kevin Tsujihara vient en effet de révéler aujourd’hui un nombre conséquent d’infos concernant les futurs films issus de l’univers DC Comics, avec des dates de sortie allant jusqu’en 2020. Commençons donc par le commencement.

En 2016 en plus de Batman v. Superman: Dawn of Justice nous auront droit au film Suicide Squad réalisé par David Ayer (End of Watch, Sabotage, Fury). Il sortira le 5 aout.

Année chargée, 2017 sera celle de Lego Batman, du film solo Wonder Woman ainsi que de la première partie du film sur la JLA,  Justice League Part One réalisé par Zack Snyder. Ils sortiront respectivement le 26 mai, le 23 juin et le 10 novembre. 

momoa miller

Attention maintenant, grosse annonce: en 2018 sortiront le 23 mars puis le 27 juillet les films The Flash avec Ezra Miller (We Need to Talk About Kevin, Le Monde Selon Charlie) dans le rôle titre ainsi que Aquaman qu’interprètera bel et bien Jason Momoa. Si on s’y attendait un peu pour Momoa, la grosse surprise vient donc de Miller qu’absolument personne n’a vu venir.

Le 5 avril 2019 Dwayne Johnson sera quand à lui Black Adam dans le film Shazam. Il sera suivi des super copains de la JLA qui reviendront le 16 juin avec Justice League Part Two, toujours réalisé par l’ami Snyder.

Enfin, en 2020 Ray Fisher interprètera la rôle titre du film Cyborg et Green Lantern aura droit à un reboot en bonne et due forme. Sortie prévue les 3 avril et 19 juin.

Pour rajouter une couche, Kevin Tsujihara a de plus annoncé que d’autres films Batman et Superman étaient dans les tuyaux. Le grand mogul en a aussi profité pour dévoiler les dates de sortie du spinoff de Harry Potter Fantastic Beasts and Where to Find Them 1 et 2, prévus  donc pour le 18 novembre 2016 et dans le courant de l’année 2018. La suite du Lego Movie sortira quand à lui le 25 mai 2017.

Vous vous sentez perdus? Alors on récapitule

2016:

Batman v. Superman, Suicide Squad et Fantastic Beasts and Where to Find Them 1 

2017:

Lego Batman, Wonder Woman et Justice League Part One

2018:

The Flash,  Aquaman, Lego Movie 2 et Fantastic Beasts and Where to Find Them 2

2019:

Shazam et Justice League Part Two

2020:

Cyborg et Green Lantern

 

En réaction à cette très costaude annonce, notre Docteur Es Comics Jérôme Tournadre a souhaité réagir en déclarant:

« C’est beau ce concours de bite entre Marvel et DC/Warner. C’est beau tout ce planning d’annonce, ca fait rêver mais au final c’est comme les promesses d’un homme politique en pleine campagne électorale, ca n’engage que ceux qui y croient »

Une déclaration pleine de sagesse et de bon sens.

Et vous, vous le sentez comment ce calendrier?

Source: SuperHeroHype

Partager