Revue de presse : Pour Kurt Sutter, c’est déjà demain

Revue de presse : Pour Kurt Sutter, c’est déjà demain

« Souris chérie : on va leur refiler une nouvelle série. Avec un clown ».

Alors qu’il doit encore conclure la saga des gens de Charming, le créateur de Sons of Anarchy prépare déjà deux nouvelles séries pour FX. Une avec un ex Chris Carter Boy et une autre avec sa femme. Encore.

ATTENTION : POUR LIRE CETTE PARTIE DE LA REVUE DE PRESSE, IL FAUT ÊTRE A JOUR SUR SONS OF ANARCHY

On n’arrête plus Kurt Sutter ! Le showrunner qui frustre sans doute le plus le camarade Dominique Montay travaille actuellement sur la saison 6 de Sons of Anarchy. Mais il pense aussi déjà à ce qu’il fera lorsque Jax, Clay et tous les autres rangeront définitivement  leurs bécanes.

En ce qui concerne SoA, on vous recommande de suivre les vidéos enregistrées par Sutter pour le web, WTFSutter, dans lesquelles celui qui fut l’une des chevilles ouvrières de The Shield distille les infos, les confidences  et les « euh… » sur la série (1).

Dans la dernière en date, le tatoué confirme que Donal Logue sera de retour pour quelques épisodes tandis que Jimmy Smits devrait lui aussi repartir pour un tour  complet (en clair l’ensemble de la saison 6). Il en profite pour revenir sur la mort de Opie. « C’est un tournant pour tous les héros mais aussi pour l’ensemble du show… Ce n’était pas fait pour choquer mais bel et bien pour servir la mythologie et le parcours de chacun de nos personnages ». On a envie de dire à l’intéressé qu’on avait compris l’idée, mais on aurait aimé que ce soit un peu moins bancal… Tout cela, cependant, est un autre débat.

 

 

FIN DE LA PARTIE SPOILER

Parallèlement, on a appris la semaine passée que le boss de SutterInk allait travailler avec John Shiban, ex-showrunner de Hell on Wheels et de Supernatural (et ex The X Files) sur un projet de drama horrifique. Son titre : Lucas Stand. La série, qui devrait combiner des éléments feuilletonnants et des intrigues bouclées à chaque épisode, suivra les aventures d’un ex-soldat des Opérations spéciales. Ce dernier essaie de trouver son salut en accomplissant des voyages dans le temps pour traquer des créatures de l’enfer. Dis comme ça, ça ressemble à un mélange entre Brimstone/Le Damné, Timecop et une version sombre de Code Quantum. 

« Bonjoooooooour, les petits motherfucker ! ». OK : là, ça va trop loin. Même sur FX.

Lucas Stand pourrait voir le jour après la saison 7 de Sons of Anarchy, qui doit être la dernière du show. Mais ce n’est pas le seul projet sur lequel Sutter planche pour FX, dans le cadre d’un nouveau deal. Dans les sacoches de sa pétrolette à projets, il y a toujours Diva. Clown. Killer : un titre  absolument génial pour les séances de pitching devant les exécutifs de la chaîne.

Dans les faits, il s’agit d’une comédie plutôt sombre : l’histoire d’une ex-diva du rock des années 80 qui partage sa vie avec un fils qui bosse comme clown pour des fêtes d’anniversaire. Twist : le clown, quand il ne porte pas un nez rouge pour les gosses, est aussi… un assassin.

Un mix entre Tiger Lily, Notre Belle Famille et Dexter ? Sacré Sutter… Au casting, on sait déjà que sa muse, Katey Sagal (qui joue Gemma dans SoA), interprétera la Môman. En revanche, on ignore s’il y aura des rires enregistrés lorsque le bonhomme tuera ses victimes à coups de pompe taille 76. Il y a cependant de fortes chances qu’il dise souvent « Fuck ».

Vivement 2014/2015, dis donc.

(1) Série dont la saison 5 a cartonné sur FX, quand bien même son contenu n’est pas exempt de critiques.

Partager