• Home »
  • CINÉMA »
  • La chaîne de Nouvelle Zélande TVNZ propose le 1er bulletin météo en elfique

La chaîne de Nouvelle Zélande TVNZ propose le 1er bulletin météo en elfique

C’est nouveau, c’est frais, mais c’est pas grave : c’est un bulletin météo entièrement déclamé dans la langue de Legolas, par un présentateur sapé pour la circonstance. Pas de doute : on peut Comté sur la Nouvelle Zélande pour jouer à merveille sur la synergie avec la franchise qui a boosté son tourisme. Oui, j’ai fait un jeu de mot.

C’est le service de presse de l’office du tourisme de Nouvelle-Zélande qui fait circuler la vidéo sur nos boîtes mails et il a bien raison le bougre : du coup, on en fait une news ! Comme j’ai la flemme, je vous rebalance le communiqué tel quel, qui vous dira mieux que moi de quoi il en retourne :

Après Air New Zealand, qui a fait le buzz avec sa nouvelle vidéo promotionnelle mettant en scène les héros du film Le Hobbit, c’est au tour de TVNZ, la chaîne nationale néo-zélandaise, de nous transporter dans l’univers créé par JRR Tolkien. Grâce au talent des studios d’effets spéciaux WETA et au coaching de Leith McPherson, spécialiste du dialecte elfique, l’animateur TV Tamati Coffey s’est transformé en elfe le temps d’une émission météo inédite !

Voilà, j’ai zappé la dernière phrase à base d’humour de Hobbit (que je goûte avec la modération que vous savez). Amusante idée, cela dit, je dois bien reconnaître ! Le Hobbit : un voyage inattendu, de Peter Jackson, sortira en France le 12 décembre. Une projection de presse vient d’être annoncée par Warner pour le 6 décembre.

Partager