La (courte) suite de Love Actually déjà en tournage

La (courte) suite de Love Actually déjà en tournage

Les acteurs de Love Actually vont bientôt se rassembler à l’occasion d’un court métrage tourné pour la fondation Comic Relief. Des photos de certaines retrouvailles sont déjà parues sur les réseaux sociaux.

Quatorze ans après la sortie du film original, Richard Curtis est parvenu à réunir la petite troupe pour un court métrage qui sera diffusé le 24 mars sur BBC One et le lendemain sur NBC, tout cela pour le bénéfice du Red Nose Day (une collecte de fonds visant à extraire les enfants de la pauvreté). Le script de Richard Curtis – qui a écrit et réalisé Love Actually – réunit la quasi-totalité du casting original : Hugh Grant, Keira Knightley, Colin Firth, Liam Neeson, Bill Nighy, Thomas Brodie-Sangster, Martine McCutcheon, Andrew Lincoln, Lucia Moniz, Olivia Olson, Marcus Brigstocke et Rowan Atkinson. On dénombre deux absences de marque, celle d’Emma Thompson (dont on ne sait pas si elle reviendra) et celle du très regretté Alan Rickman.

Richard Curtis a expliqué les motivations derrière le projet :

Au fil des ans, revisiter mes propres séries à travers des émissions spéciales pour le Red Nose Day m’a procuré du plaisir – que ce soit pour La Vipère noire, The Vicar of Dibley et Mr Bean. Cette année, faire un sketch spécial basé sur l’un de mes films m’a semblé une bonne idée étant donné que Red Nose Day est dorénavant implanté au Royaume-Uni et en Amérique. Je n’aurais jamais rêvé écrire une suite à Love Actually, mais je me suis dit que ça pourrait être fun de prendre dix minutes pour voir ce qu’il est advenu des personnages. Qui a le mieux vieilli ? Cette question est la seule qui compte… ou la réponse est-elle évidemment Liam ? Nous sommes enchantés et reconnaissants que la majeure partie du casting soit toujours dans les parages et capable d’y prendre part – et se retrouver pour redonner vie à ces personnages imaginés il y a quatorze ans sera certainement un moment chargé en nostalgie. Nous espérons que le résultat sera fun – résolument dans l’esprit du film original et du Red Nose Day – et qu’il aidera à générer une forte audience et de nombreux dons pour les émissions du Red Nose Day.

Le premier clap a retenti hier et deux photos ont déjà été diffusées par Emma Freud, compagne de Curtis mais surtout femme aux multiples talents (éditrice de script, productrice ou encore chroniqueuse).

love actually

Source : Deadline

Partager