
La dernière bande annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force
A 58 jours de la sortie tant attendue/redoutée de Star Wars : Le Réveil de la Force, le grand empire Disney vient de dévoiler la toute dernière bande-annonce du long métrage de J.J. Abrams. Plutôt que de grandes phrases, on vous laisse donc le soin de découvrir les images, sûrement les dernières que nous aurons avant le 16 décembre prochain, date de sortie du film.
Glissons tout de même que l’équipe du Daily Mars est déjà sur le pied de guerre et vous prépare son lot de dossiers et d’articles spéciaux prévus pour l’occasion. On s’en reparle très bientôt dans une galaxie pas si lointaine que ça…
Star Wars : Le Réveil de La Force – Bande… par DailyMars
Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams avec Daisy Riley, John Boyega, Adam Driver Domnhall Gleeson, Oscar Isaac, Andy Serkis, Lupita Nyong’o, Max von Sydow, Gwendoline Christie, Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford. Sortie le 16 décembre.
Très fort ce JJ.
Il sait que la BA va être vue des centaines de fois avant la sortie, et il a préservé un maximum de choses en évitant de la rendre narrative ou trop longue. bravo! superbe !
Et dire que quand ils ont annoncé le rachat par Disney et la sortie d’un épisode VII, j’ai gueulé… Maintenant, j’ai envie de réserver mes places !
Depuis le début, je me fais des ennemis en disant que JJ va faire du très bon travail.
Ca se confirme avec cette bande annonce où l’on sent qu’ils ont pris la meilleure posture possible pour la narration,c ‘est à dire le respect de la dimension mythique de Star Wars en démarrant le film dans un univers où la magie a disparu. La force existe-t-elle vraiment ? le côté clair et obscur ? la légende de Vador ? Tout cela fait partie de l’histoire mais sera confirmé par Han Solo, tel le témoignage d’un apôtre survivant.
La présence de Luke est astucieusement occultée sans doute pour un cliffhanger de première catégorie vers l’épisode 8. Du travail de pro.
Les scénaristes français ont encore du pain sur la planche.
Je vois comment Disney utilise une icône – l’icône ? – des plus populaire du cinéma pour faire beaucoup d’argent avec les produits dérivés made in China dans tous les bons supermarchés depuis un bon mois.
Depuis l’apparition du premier teaser, je ressens la même émotion que lorsque la première fois mon père m’a amené au cinéma en 77 pour aller voir ‘La guerre des étoiles’.
Rien à voir avec la prélogie froide toute en CGI’s, ses comédiens sans charisme et toute entière dédiée aux curés de l’espace que sont les Jedis.
JJ Abrams que je n’aime pas plus que ça ni comme réalisateur ni comme scénariste semble avoir compris ce qu’est l’essence de Starwars. Lui qui n’a rien compris à ce qu’est l’essence de Startrek.
Mieux il y a dans ces bandes-annonces successives comme un filiation avec le meilleur épisode de la première trilogie, ‘L’empire contre-attaque’.
On est en pleine tragédie. On semble avoir mis de côté les Ewoks et toute l’histoire neuneu de Han Solo et de Leïa dans ‘Le Retour du Jedi’.
On semble vouloir effacer de la mémoire des spectateurs toute la bouillie numérique indigeste de Lucas. Les effets spéciaux sont magnifiques.
On semble enfin vouloir s’adresser aux adultes tout en réveillant l’enfant en lui.
Est-ce que Disney a enfin compris que l’enfance n’est pas un état de débilité mais une capacité à s’émerveiller ?
La musique de John Williams avec les nouvelles versions des thèmes emblématiques de la première trilogie sont très beaux et servent parfaitement les images.
Du coup, moi qui n’ai pas mis les pieds dans un multiplex depuis 10 ans, je vais peut-être faire une exception pour voir tout ça en grand format avec le son qui va bien.
Fais chier…
J’ai profité de ma nuit blanche consécutive à a ma gastro pour découvrir la BA a 5h du mat’ et du coup acheter mon billet dans la foulée pour la première séance.
Chose que je m’étais promis de pas faire parce que bon, je ne suis pas du genre à réserver un ticket de ciné 2 mois à l’avance, je suis pas un psychopathe…
C’était vraiment très intéressant!