• Home »
  • FIL INFO »
  • La disparition de Carrie Fisher a chamboulé le scénario de l’épisode IX
La disparition de Carrie Fisher a chamboulé le scénario de l’épisode IX

La disparition de Carrie Fisher a chamboulé le scénario de l’épisode IX

Si le décès de notre Princesse bien aimée n’a pas impacté la fabrication des Derniers Jedi (toujours en phase de postproduction), on ne peut pas en dire autant du film qui bouclera la troisième trilogie.

Il faut d’abord se rappeler que courant janvier, on avait eu la confirmation que Carrie Fisher ne serait pas recréée numériquement pour l’épisode IX. Une décision prise durant une réunion entre Kathleen Kennedy (à la tête de Lucasfilm) et Colin Trevorrow (en charge du futur film). On pensait le dossier fermé, mais c’était avant que Todd Fisher confie qu’on verrait bien sa sœur dans le neuvième épisode de la saga. Kennedy se chargera de dissiper les doutes quelques jours plus tard en marge de la Celebration, confirmant qu’on n’apercevrait pas Leia.

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly diffusé hier, la tête pensante de Lucasfilm a révélé que le décès de Carrie avait rendu caduc le scénario sur lequel travaillaient jusqu’ici Trevorrow et Derek Connolly :

On a pratiquement tout repris.

Pour les fans de Star Wars, l’ultime apparition de Carrie dans Les Derniers Jedi promet de rendre bien des joues humides.

Source : EW

 

Partager