LA MIXTAPE : Top Spleen Vol. 1

LA MIXTAPE : Top Spleen Vol. 1

Ma première collaboration avec Guillaume. Nous avions tous les deux une affection particulière pour la musique déprimante, un peu sombre. Je voulais ajouter une de ses créations à la mixtape (Ballad de son album Year of the Dog, me semble-t-il), il a pudiquement préféré que je fasse un autre choix.
Shep’, Guillaume, fut très vite un bon pote avec qui j’avais plaisir à échanger, de la bagatelle au plus sérieux ; nos trop rares rencontres parisiennes auraient forcément débouché sur une solide amitié, si le temps nous avait été donné… Impossible de résister à sa générosité, sa prévenance, son caractère bien tranché : une vraie personnalité, un artiste dont j’admirais le travail. Il devait revenir habiter sur la capitale et j’attendais cela avec impatience. Saloperie de crabe qui m’a volé mon pote.
InTheBlix

On vous l’avait promis, la section Musique du Daily Mars va s’activer et c’est l’ami Sheppard le chef d’orchestre ! Pourquoi ce n’est pas lui qui écrit, si c’est le chef, te dis tu sûrement (à raison). Et bien, comme tous les chefs il va apposer sa signature en bas de cette petite introduction pour faire croire que c’est lui qui l’a écrite alors qu’il n’aura lu que la partie en gras !

Faisons fi de ces considérations pour s’attacher à ce qui va suivre, la Mixtape du Daily Mars. Régulièrement, nous vous proposerons un florilège de musiques, thématiques ou non, que vous pourrez écouter directement sur le site (voir plus bas) ou en en mobilité (Spotify). Après le Top 30 Morning Patate de notre rédacteur en chef, Sir John Plissken, ô gloire à toi, voici la Mixtape (2 faces de 45 mn, à l’ancienne) Top Spleen proposée par Sheppard et votre serviteur. Si vous venez de vous faire plaquer, de perdre votre travail, de recevoir un coup de fil de votre banquier, ne faites pas de bétise, hein.

Sheppard (NdR: Blix dans mon bureau !!!)

 


Partager