La nouvelle équipe Avengers dévoilée

La nouvelle équipe Avengers dévoilée

928989CAVPLkXEAIavk1Alors que le gros event de Marvel, Secret War, n’est pas encore lancé, Marvel avait annoncé qu’il dévoilerait sa nouvelle équipe Avengers lors de Free Comics Book Day le 2 mai 2015. Mais les joies du buzz étant ce qu’ils sont, la composition arrivait au compte goutte depuis deux jours.

Aujourd’hui le dessinateur Mahmud Asrar a dévoilé la couverture complète du numéro et si Marvel n’a pas confirmé officiellement cela ne saurait tarder :

La nouvelle équipe sera donc composée de Miss Marvel, Iron Man, La Vision, Thor, Nova, Captain America et Spider-man. Une équipe tout ce qu’il y a de plus classique en somme si ce n’est que Miss Marvel est la jeune Kamala Kahn dont les aventures viennent de commencer en France, que Captain America est Sam Wilson anciennement le Faucon, que Thor est cette inconnue qui porte le marteau depuis quelques mois, qu’on ignore qui se cache dans l’armure d’Iron Man et que Spider-man est en fait Miles Morales, le Spider-man de l’univers Ultimate. Une équipe très cosmopolite en somme qui joue la carte de la diversité dans toutes ses composantes. On remarque ainsi la mise en avant des jeunes héros, soutenus par les figures tutélaires et tous surplombés par la divinité principale de l’univers Marvel.

Marvel confirme donc à travers cette nouvelle équipe (dont les aventures commenceront en fin d’année) que la saga Secret War ne se conclura pas sur un reboot de son univers destiné à se rapprocher de celui des films et que l’univers Ultimate lancé au début des années 2000 est en train de vivre ses derniers jours et verra certains de ses personnages intégrer l’univers classique.

Enfin la nouvelle qui nous réjouie le plus c’est l’annonce de l’équipe créative. En effet si Mahmud Asrar sera en charge du dessin, c’est le grand Mark Waid (Kingdom Come, Flash, Fantastic Four, Daredevil) qui en sera le scénariste. On sabre le champagne pour notre part.

 

 

Source : Mahmud Asrar

Partager