LA NUIT EXCENTRIQUE : LE SAMEDI 12 SEPTEMBRE AU GRAND REX !

LA NUIT EXCENTRIQUE : LE SAMEDI 12 SEPTEMBRE AU GRAND REX !

madfoxesComme Jason Voorhes et Chuck Norris, elle est décidément increvable : présumée morte à l’issue de sa 10e édition l’an passé, la Nuit Excentrique (la NEX pour les intimes) revient finalement d’outre-tombe (et les pieds dans la gueule) pour une 11e fiesta, toujours co-organisée par la Cinémathèque française, le distributeur Tanzi et le site Nanarland. Grande nouvelle : à l’occasion de ce reboot, la Nuit Excentrique et ses flamboyants nanars s’attaquent à l’Everest des salles parisiennes : Le Grand Rex et ses 2 700 places. Un sacré pari lorsqu’on sait que la salle Henri Langlois de la Cinémathèque, lieu des précédentes éditions, plafonne à 415 sièges. Une offre largement inférieure à la demande selon les organisateurs, qui craignaient par ailleurs l’an passé « l’édition de trop » et se sont finalement laissé convaincre de remettre le couvert, galvanisés par l’accueil du Rex.

Sous la férule de Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque française et maître de cérémonie, le public est donc convié dés 20h à festoyer autour de quatre super purges fleurant bon les eighties fauchées : Mad Foxes de Pascal Grau (Espagne/Suisse, 1981) ; Les Nouveaux Barbares de Enzo G. Castellari (Italie, 1982), Troll 2 de Claudio Fragasso (Etats-Unis/Italie, 1990) et Miami Connection, de Richard Park et Y.K. Kim (Etats-Unis, 1987), tous projetés sur support DCP. Seul Mad Foxes sera montré en VOST, les trois autres le seront en VF. Comme d’habitude, les 4 séries Z stars de la nuit seront entrecoupées des fameux montages barrés et hilarants made in Nanarland, bandes-annonces projetées en 35 mm, extraits de films, quizz… Reproduit ci-dessous, le communiqué de presse vous redira tout ça bien mieux que moi !

nouveaux barbaresPour les amoureux de la culture bis et des projections foutraques où les vannes fusent dans une ambiance bon enfant, La Nuit Excentrique n’a jamais déçu et ce n’est sans doute pas en 2015 que ça va changer ! En revanche, le mystère plane toujours sur la suite qui sera donnée à l’événement. Cette 11e Nuit Excentrique sera-t-elle bel et bien la dernière ?… Suspense mais en attendant, la seule question qui compte vraiment ne laisse pas de nous hanter : on se voit samedi ?

LA NUIT EXCENTRIQUE – 11e Edition
Samedi 12 septembre à partir de 20h au Grand Rex
Prix unique pour la nuit : 20 €
Réservations : caisses du Grand Rex, legrandrex.com, magasins Fnac, fnac.com

 

COMMUNIQUE DE PRESSE NUIT EXCENTRIQUE 2015

Après avoir connu la salle mythique du Trocadéro, puis la salle Henri Langlois de la Cinémathèque française, La Nuit Excentrique revient, au Grand Rex ! Rappelez-vous, notre dernière nuit blanche cinéphagique s’était achevée sur un cliffhanger de dingue : avait-on assisté à la toute dernière édition ? La réponse est donc « oui, mais non » ! Le 12 septembre 2015, on remet ça et on investit l’une des plus belles salles du monde avec la nouvelle « Nuit Excentrique reboot from the grave au Grand Rex ».
Le menu n’a pas changé : 4 films, les « Cuts Nanarland », pleins de bandes-annonces en 35 mm, des extraits de films, des quizz et des surprises… En revanche, la salle a changé : un monument du cinéma, 2.700 places, une immense scène, un décor unique… Bref, de quoi vous couper le squeele !

Au programme (dans l’ordre de projection) :
​​MAD FOXES de Paul Grau (1981) (VOSTF)
LES NOUVEAUX BARBARES d’Enzo G. Castellari (1982) (VF)
TROLL 2 de Claudio Fragasso (1990) (VF)
MIAMI CONNECTION de Richard Park et Y.K. Kim (1987) (VF)

La page Facebook de La Nuit Excentrique, c’est ici !

BANDE-ANNONCE : NUIT EXCENTRIQUE 2015

Partager