• Home »
  • CINÉMA »
  • La Planète des Singes: L’Affrontement, de la performance capture au réel
La Planète des Singes: L’Affrontement, de la performance capture au réel

La Planète des Singes: L’Affrontement, de la performance capture au réel

banner apes

L’Homme descend du singe dit-on. Ici c’est plutôt l’inverse. Dans une nouvelle vidéo de La Planète des Singes: L’Affrontement (Dawn of the Planet of The Apes) de Matt Reeves, les singes s’animent dans un scplitscreen où on peut voir leurs interprètes humains. Certes, ils ont l’air toujours aussi neuneus avec leurs caméras en face du visage et leur diodes éparpillées sur la tronche mais le procédé est toujours aussi impressionnant. L’occasion en plus de découvrir qui se cache derrière les singes numériques avec of course Andy Serkis en César, mais aussi  Toby Kebbell en Koba, Nick Thurston dans le rôle de River, Larramie Doc Shaw en Ash, Terry Notary en Rocket et Karin Konoval dans la peau du sympathique Maurice.

« Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre. »

 

 

La Planète des Singes: l’Affrontement de Matt Reeves avec Andy Serkis, Jason Clarke, Keri Russel, Gary Oldman, Toby Kebbel, Kirk Acevedo et Judy Greer. Sortie le 30 juillet 2014.

Partager