La saison séries 2015-2016 sur les chaînes du bouquet Canal +

La saison séries 2015-2016 sur les chaînes du bouquet Canal +

Dans la fin de torpeur estivale, les chaînes fourbissent leurs armes. Parmi les premières à dégainer : Canal +, qui a donné ce week-end un bon aperçu des séries qui seront programmées au cours de la saison à venir sur son bouquet. On a décidé de vous les passer en revue. On passera rapidement sur les séries qui vont arriver très vite, à savoir la saison 1 de Happy Valley et Wayward Pines et la saison 7 de Nurse Jackie prévue pour le 13 septembre sur Canal + Séries.

Création originale

Les Revenants saison 2. 8×52 min.

Panthers créée par Jack Thorne sur une idée originale de Jérôme Pierrat et Jean-Alain Labat, avec Tahar Rahim et John Hurt. Fresque internationale sur fond de trafic de diamant, et d’alliance entre truands et bandits de la finance. 6×52 min.

Versailles créée par Simon Mirren (Esprits Criminels) et David Wolstencroft ([MI:-5]). Réalisée (pour les deux premiers épisodes) par Jalil Lespert, puis par Christoph Schrewe, Thomas Vincent et Daniel Roby. L’ascension du Roi Soleil commençant en 1667, et son « invention » de Versailles tel qu’on le connaît. 10×52 min, prévu pour novembre.

Au premier semestre 2016 :

Section Zéro : thriller post-apocalyptique créée par Olivier Marchal et l’écrivain Laurent Guillaume avec Ola Rapace, Tcheky Karyo, Pascal Greggory. Suite à la faillite des États dans un futur proche, le monde est contrôlé par des immenses multinationales. L’une d’entre elles, Prométhée, souhaite remplacer la police par des milices privées, les Black Squad, contrôlées par des hommes robotisés. Un flic, Sirius, va se battre contre la disparition de la société qu’il connaissait en dirigeant une unité d’élite, la Section Zéro. 8×52 min.

Tunnel saison 2. Ecrite par Ben Richards et réalisée par Mike Barker (Broadchurch). Elise Wasserman et Karl Roebuck enquêteront sur un crash d’avion de ligne au-dessus de la Manche qui ne laisse aucun survivant. 8×52 min.

Le Bureau des Légendes saison 2. Créée par Éric Rochant. Où l’on retrouvera Malotru (Matthieu Kassovitz) en agent double à la solde de la CIA. 10×52 min.

Rediffusions/diffusion en deuxième fenêtre sur Canal +

Ray Donovan saison 3.

Game Of Thrones saison 4.

Diffusion en première exclusivité sur Canal + en 2016 :

Deutschland 83. Créée par Anna & Joerg Winger. Avec Jonas Nay , Sonja Gerhardt, Maria Schrader… 1983, en pleine Guerre Froide. Alors que le monde est au bord de la catastrophe nucléaire, la Stasi envoie un jeune espion de l’Est, infiltrer l’armée de l’Ouest. Il a pour mission de trouver les secrets de la stratégie militaire de l’OTAN. 8×60 min.

The Five. Créée par Harlan Coben et écrite par Danny Brocklehurst (Shameless UK, Accused). Avec Tom Cullen, O.T. Fabengle, Lee Ingleby... Alors qu’il est sous la surveillance de son frère Mark, Jesse, 5 ans disparaît un jour sans laisser de traces. 20 ans plus tard, un des amis de Mark, Danny, rentré dans la police rouvre l’enquête après que l’ADN de Jesse ait été retrouvé sur une scène de crime. 10×52 min.

Gomorra saison 2. 12×52 min.

Vikings saison 4. 16×52 min.

Sur Canal + Séries

Fear the Walking Dead saison 1 dans la nuit de dimanche à lundi, puis rediffusée le mardi à 21h35. 6×52 min.

Fortitude saison 1. 12×52 min. Créée par Simon Donald. Avec Richard Dormer, Sofie Grabøl, Michael Gambon, Stanley Tucci. Sur une île perdue dans l’Arctique, le village de Fortitude compte quelques centaines d’habitants forcés de vivre ensemble et en bonne intelligence étant donné les conditions extrêmes. Un équilibre fragile remis en question après la découverte d’un meurtre sauvage et incompréhensible…

Acquitted saison 1 (série norvégienne). 10×60 min. Écrite par Siv Rajendram Eliassen et Anna Bache-Wiig. Avec Nicolai Cleve Broch, Lena Endre. Aksel Borgen n’a que 18 ans quand il est acquitté du meurtre de sa petite amie. Sous l’influence d’Eva Hansteen, la mère de la victime, les habitants de Lifjord le croient coupable et le chassent de la ville. Vingt ans plus tard, Aksel a fait fortune en Asie où il vit sous un nouveau nom avec femme et enfant. Quand ils apprennent que SolarTech, l’entreprise clé de Lifjord, est au bord de la faillite, ses associés y voient une belle opportunité financière. Pour la première fois depuis vingt ans, Aksel rentre chez lui. Et SolarTech est désormais présidée par Eva…

The Strain saison 2. 13×52 min.

Halt & Catch Fire saison 2 en VM. 10×52 min.

Silicon Valley saison 1. 8×30 min.

Hannibal saison 3 en VM.

The Leftovers saison 1. 10×60 min.

The Normal Heart;

Veep saison 3;

Parks and Recreation saisons 3 et 4.

Strike Back saison 4.

En 2016 : The Frankenstein Chronicles. 6×52 min. Avec Sean Bean, Anna Maxwell Martin, Charlie Creed Miles, Ed Stoppard, Elliot Cowan. Créée par Benjamin Ross et Barry Langford. Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott (Sean Bean) est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19è siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.

A l’heure US (diffusion en VOSTF)

Homeland saison 5 en octobre;

The Affair saison 2 en octobre ;

The Big Bang Theory saison 9;

Brooklyn Nine-Nine saison 4;

Scandal saison 5.

En 2016 : –Banshee saison 4;

The Americans saison 4;

American Crime saison 2;

Shameless saison 6.

Sur Canal + Family

About A Boy de Jason Katims. 2 saisons, 26×22 min.

Agent Carter saison 2 en 2016.

 

 

 

 

 

Partager