La Warner a trouvé ses auteurs pour Green Lantern Corps

La Warner a trouvé ses auteurs pour Green Lantern Corps

Jusqu’ici plutôt en retrait, le projet Green Lantern Corps vient de connaître un coup d’accélérateur avec le recrutement de deux scénaristes. DC et la Warner ont en effet confié l’écriture du film à David S. Goyer et Justin Rhodes.

Cette information nous vient de Deadline, qui précise également que Geoff Johns (en charge de la création à DC) a participé à l’élaboration de l’histoire – adaptée des comics du même nom. Le patronyme de Goyer sonnera agréablement aux oreilles des fans de DC puisqu’on le retrouve à la coécriture des trois Batman de Nolan (dont l’excellent The Dark Knight), de Man of Steel et de Batman v Superman : L’Aube de la justice ; quant à Rhodes, il s’agit de son premier contact avec l’univers des justiciers. Décrit par le média spécialisé comme une sorte d’Arme fatale dans l’espace, le film devrait se focaliser sur Hal Jordan et John Stewart (sniper dans la marine avant de rejoindre les Corps).

Deadline ignore si Ryan Reynolds – qui a enfilé l’anneau du Green Lantern sous les traits de Jordan en 2011 – rempilera mais cela paraît peu probable. Le premier obstacle à cette réunion étant son engagement viscéral dans la franchise Deadpool, qu’il couve désormais comme son bébé et pour laquelle il planche sur une suite. La seconde embûche est plus directe et elle réside dans son état d’esprit vis-à-vis de Green Lantern, puisque Reynolds a tout récemment confié à Variety qu’il ne reviendrait pas. Alors, c’est mort ? Pour les éternels optimistes, des motifs d’espoirs sont à piocher dans une interview du monsieur avec Empire, datant de… 2013. À ce moment, Reynolds partageait son admiration pour Joss Whedon et Christopher Nolan et insistait sur l’importance d’un bon script. L’implication de Goyer, postérieure aux derniers propos de Reynolds, serait-elle de nature à bouleverser la donne ?

Green Lantern Corps n’a pas encore de réalisateur attitré, mais d’après Deadline, le studio entend rapidement enrôler quelqu’un. Produit par Goyer, le projet est désormais en phase active de développement même si on évoque une date de sortie autour de 2020.

Source: Deadline & Variety

 

Partager