La Warner annonce un film sur Nightwing

La Warner annonce un film sur Nightwing

Après plusieurs films dédiés aux personnages les plus emblématiques de l’écurie DC, la Warner a décidé de focaliser son attention sur d’autres figures. Le Hollywood Reporter nous apprend ainsi qu’un film sur Nightwing est en préparation.

Et pour le réaliser, le studio est entré en négociations avec Chris McKay, un cinéaste qu’il connaît bien puisque c’est lui qui a mis en scène le récent Lego Batman (lire la critique équilibrée de Thibaud Gomes-Leal). L’écriture du script a été confiée à Bill Dubuque (Le juge, Mr. Wolff). Comme le rappelle le THR, McKay a déjà eu l’occasion de croiser le personnage de Dick Grayson sur sa route puisque celui-ci apparaît dans Lego Batman sous les traits de Robin (et la voix de l’excellent Michael Cera).

Dick Grayson, qui se dissimule donc derrière la combinaison de Nightwing, est surtout connu pour avoir été le premier Robin. Comme on a pu le voir dans Batman Forever, Grayson a côtoyé la mort de très près dans sa jeunesse puisque sa famille a été décimée par un accident de trapèze. Pris en charge par Bruce Wayne dans la foulée de ce drame, il deviendra ensuite le complice de Batman sous l’alias de Robin. Si la dernière apparition physique de Robin dans un film live remonte à 1997 pour Batman et Robin, on peut apercevoir son costume tapissé de graffitis dans Batman v Superman : l’Aube de la justice ; d’après Zack Snyder, cela signe l’assassinat du jeune justicier par le Joker. Mais si la trame des films suit celle des comics, note le THR, le Robin qui a péri est bien Jason Todd et non Grayson, toujours en vie à ce moment-là (et donc capable d’enfiler la combinaison de Nightwing).

On ne connaît pas encore la date de sortie du film (ni les acteurs potentiellement considérés pour le rôle-titre), mais plus d’informations devraient fuiter dans les semaines à venir.

Source : THR

Partager